Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Ados : texto, musique et vidéo
Enquête "Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire ?"
Amiens : colloque "Décryptages : les cyber-dépendances"
« Les jeunes, la société, les médias » : constats, questions, pistes »

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> livres, supports pédagogiques
Conseiller
Mettre en oeuvre une politique locale de jeunesse
Les jeunes font leur presse
Les jeunes et les médias, un enjeu public majeur

> Internet
L’information jeunesse : un outil pertinent au service des politiques de jeunesse
100% des 12-17 ans connectés
Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire ?
Quel utilisateur d’internet êtes-vous ?

> TIC
Second degré : 9 enseignants sur 10 convaincus de l’intérêt des TIC
Les usages de l’internet mobile, une enquête ethnographique
L’éducation aux médias et aux usages d’Internet
Usages du numérique chez les jeunes


Guide

sensibiliser les ados aux pratiques et aux lois de l’internet

Mis en ligne le lundi 21 mai 2007.

Pour sensibiliser les ados aux pratiques et aux lois de l’internet et les protéger, Okapi et le Forum des droits sur l’internet ont conçu un livret « Internet et moi » : il est disponible en téléchargement gratuit sur le site d’Okapi et sur le site d’information grand public du Forum (www.droitdunet.fr/juniors).

Sont également associés à cette opération le Collectif Interassociatif Enfance et Média (CIEM), la Délégation interministérielle à la Famille et Microsoft.

au sommaire :

- je m’informe
- je dialogue
- je blogue
- je télécharge
- le joue
- je me protège
- le loi du net
- si j’ai bien compris

A télécharger sur le site du Forum des droits sur l’internet :

http://www.foruminternet.org/activites_evenements/lire.phtml ?id=159

source : forum des droits sur l’internet, veille : Lucien Margoulet (Cyberdoc)


Partagez cet article :