Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Des jeunes s’expriment en vidéo sur les questions de santé
Facebook et Twitter à l’INSA de Toulouse
jeunes acteurs, sujets ou producteurs
Comment les jeunes s’informent-ils à l’heure du numérique ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> adolescents
Quel accueil pour les 11-15 ans durant leur temps de loisirs ?
Numérique : Les pratiques s’invitent au milieu d’autres activités
Les radios jeunes : un espace d’identification
94% des "12-17 ans" disposent d’une connexion internet à domicile

> lycée
Au lycée, au collège et dans la cité
La "vie scolaire" : deux numéros des "cahiers pédagogiques"
Un blog pour les Espaces numériques de travail
Cordées de la réussite : Les établissements issus de l’éducation prioritaire peu représentés

> médias
Journalisme participatif : les municipales 2008 en direct des banlieues
Concours national des journaux scolaires et lycéens
Un an après les violences urbaines de l’automne 2005 : qu’en ont dit les journaux lycéens
Une bande de jeunes du "neuf trois" refait "Le Monde"

> vidéos
"Viens avec nous"
Des jeunes en situation d’insertion prennent la parole
Cannes : présentation du bureau information jeunesse
T’as PIJé, T’as pas PIJé ? : la passion et le concert


Education aux médias

Une journée court métrage au lycée professionnel

dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l’école
Mis en ligne le mercredi 19 mars 2008.

Des élèves en première année de BEP industriel « Métiers de la Mode » ont accepté le défi suivant : écrire, tourner et monter un film de fiction de trois minutes en une journée. Ce travail en groupe va créer une cohésion entre les élèves et leur donner confiance en eux, leur montrer qu’ils sont capables d’acquérir par eux-mêmes des capacités qu’ils ne soupçonnaient pas.

Regarder la vidéo (3 mn) sur le site Curiosphèe


Partagez cet article :