Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Internet : usages et clivages
"Qui fait l’info ?" : Semaine de la presse et des médias à l’école du 21 au 26 mars 2011
83% d’internautes en France
Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> adolescents
Les radios jeunes : un espace d’identification
Adolescents : confidences sur Internet
« Ados et société, nouveaux échanges, nouveaux comportements ? ».
Les ados et l’interdit

> lycée
84% des lycéens engagés dans une activité péri ou extra-scolaire
Un an après les violences urbaines de l’automne 2005 : qu’en ont dit les journaux lycéens
Les 20 ans de la reconnaissance du droit de publication des lycéens
Apprendre aux jeunes à avoir une meilleure image d’eux-mêmes

> médias
Les jeunes et la presse magazine
Qui p a r l e ?
Les 20 ans de la reconnaissance du droit de publication des lycéens
Attentats du 13 novembre 2015 : en parler avec des enfants et des jeunes

> vidéos
Jeunesses : questionner l’accès à l’information
Solidarités numériques et politique de la ville : un levier pour réduire les inégalités
Internet et réseaux sociaux : regard d’un jeune sur des pratiques de jeunes
Le métier de conseiller d’orientation psychologue en vidéo


Education aux médias

Une journée court métrage au lycée professionnel

dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l’école
Mis en ligne le mercredi 19 mars 2008.

Des élèves en première année de BEP industriel « Métiers de la Mode » ont accepté le défi suivant : écrire, tourner et monter un film de fiction de trois minutes en une journée. Ce travail en groupe va créer une cohésion entre les élèves et leur donner confiance en eux, leur montrer qu’ils sont capables d’acquérir par eux-mêmes des capacités qu’ils ne soupçonnaient pas.

Regarder la vidéo (3 mn) sur le site Curiosphèe


Partagez cet article :