Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Avignon : Des jeunes collégiens filment leur ville avec leur portable
"FMR", une radio faite par des jeunes
Les 20 ans de la reconnaissance du droit de publication des lycéens
Rentrée scolaire : gérer les médias en ligne et l’utilisation des outils mobiles

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> adolescents
Jeunes, équipements numériques et modes de connexion
Politiques jeunesse en milieu rural : Pourquoi, comment ?
Ados : texto, musique et vidéo
Jeunes de 16 à 18 ans : Un dispositif "argent de poche" piloté par un Point info jeunesse

> lycée
Un blog pour les Espaces numériques de travail
Micro Lycée de La Courneuve : un épilogue heureux
Discipline et sanctions dans les établissements du secondaire
Cordées de la réussite : Les établissements issus de l’éducation prioritaire peu représentés

> médias
Attentats du 13 novembre 2015 : en parler avec des enfants et des jeunes
Les 20 ans de la reconnaissance du droit de publication des lycéens
Qui p a r l e ?
L’actualité 2005 vue par les journaux scolaires et lycéens

> vidéos
Digne les bains (04) : "Culture Jeunesse & Territoires"
Les conseils de jeunes dans leur diversité
Les jeunes et la République ?
Pour comprendre la culture numérique


Education aux médias

Une journée court métrage au lycée professionnel

dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l’école
Mis en ligne le mercredi 19 mars 2008.

Des élèves en première année de BEP industriel « Métiers de la Mode » ont accepté le défi suivant : écrire, tourner et monter un film de fiction de trois minutes en une journée. Ce travail en groupe va créer une cohésion entre les élèves et leur donner confiance en eux, leur montrer qu’ils sont capables d’acquérir par eux-mêmes des capacités qu’ils ne soupçonnaient pas.

Regarder la vidéo (3 mn) sur le site Curiosphèe


Partagez cet article :