Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Un nouveau président pour l’Anacej
Participer, ça change quoi ?
Premiers pas du Conseil général des collégiens
5e rencontre des élus en charge de la jeunesse et assemblée générale de l’Anacej

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> animation
Place des jeunes et nouvelles configurations territoriales
Les trajectoires d’emploi des animateurs socioculturels
Animateur jeunesse : éducateur ou travailleur social ?
Structures d’animation en zones urbaines sensibles

> école
Favoriser le bien-être des élèves, condition de la réussite éducative
Baccalauréat : les disparités sociales de réussite ont plutôt tendance à s’aggraver
Les places et les chances
Parcours et rencontres au salon de l’éducation 2009

> éducation partagée
Neujpro 2007 : vers quelle éducation partagée ?
Personnaliser les parcours et réussir ensemble
Du projet éducatif territorial... à une politique d’éducation et de formation tout au long de la vie.
Compétences et accompagnements

> ile-de-france, centre
Les jeunes déscolarisés accompagnés à la rentrée
Info jeunesse : discriminations, Europe, santé-social
Absentéisme scolaire : un colloque et un livre
Un guide des actions pour les jeunes


Seine-et-Marne

Conseils d’enfants et école : une expérience menée à Torcy

Mis en ligne le lundi 12 novembre 2007.

Comment permettre aux informations de passer entre l’école, les centres de loisirs, et le conseil d’enfants ? Comment aboutir à un projet éducatif cohérent ? Pour répondre à ces objectifs la commune de Torcy a choisi de mettre en place des équipes stables d’animateurs du service enfance, d’enseignants, d’ATSEM et de vacataires et d’ancrer ce projet dans un écrit : la charte de la pause méridienne.

Une expérience présentée par l’Anacej sur son site :

http://www.anacej.asso.fr/ewb_pages/i/ic_nov2007.php


Partagez cet article :