Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 



« Ressources jeunesse »

Un site et une lettre d’information pour les acteurs locaux d’éducation et de jeunesse

Une approche globale des questions de jeunesse dans les territoires
Mis en ligne le dimanche 23 décembre 2007.

Ce site est réalisé dans le cadre des activités de la Mission observation évaluation de l’Injep (Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire).

"Ressources jeunesse" s’adresse aux acteurs locaux des politiques publiques d’éducation et de jeunesse qui souhaitent avoir des outils à leur disposition contribuant à leur information et valorisant des expériences. "Ressources jeunesse" s’inscrit dans une démarche d’éducation partagée.

Elus et techniciens des collectivités territoriales, mais aussi intervenants des politiques publiques d’Etat ou des associations sont concernés.

s’inscrire à la lettre d’information du site "ressources jeunesse"

Les différents travaux, réunions de réseau réalisées au sein et autour de l’Injep montrent, notamment, un intérêt croissant pour trois thématiques :


- l’accueil et information des jeunes
- la participation des jeunes
- le soutien à l’initiative des jeunes

Il est donc apparu pertinent d’orienter le développement du site « Ressources jeunesse » sur ces trois aspects.

L’approche de ce site se veut transversale. Elle intègre les champs de la jeunesse et de l’éducation.

"Ressources jeunesse" s’intéresse aux actions mises en œuvre au sein :

- des services municipaux jeunesse,
- des associations,
- des structures du réseau information jeunesse,
- des CIO,
- des missions locales,

et aussi

- à l’école,
- au collège,
- au lycée,
- à l’université, etc

... sur tous les territoires, en milieu urbain ou rural.

s’inscrire à la lettre d’information du site ressources jeunessse

Gérard Marquié (responsable éditorial du site)

marquie@injep.fr


Partagez cet article :