Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Identité numérique et réseaux sociaux
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe
Les 18-24 ans et l’information dans les médias
Twitter un outil éducatif dans le cadre scolaire ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
La recherche en éducation est-elle utile aux enseignants ?
Individuel/collectif en éducation : un faux débat ?
Jeunes ruraux : travaux et références
L’éducation à la citoyenneté

> école
Rencontres annuelles sur l’accompagnement : "Prendre du pouvoir sur l’écrit"
Le blogue outil d’accompagnement scolaire
L’accueil de loisirs : un espace éducatif entre l’école et la famille
Vers l’éducation partagée : des contrats éducatifs locaux aux projets éducatifs locaux

> réseaux sociaux
Internet et réseaux sociaux : regard d’un jeune sur des pratiques de jeunes
Rentrée scolaire : gérer les médias en ligne et l’utilisation des outils mobiles
Pratiques d’information sur Internet chez les jeunes de 18 à 24 ans
Facebook et Twitter à l’INSA de Toulouse

> TIC
L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner
Internet : l’exigence éducative
Internet forme, l’éducation se transforme
Usages du numérique chez les jeunes


Twitter et le numérique dans le champ éducatif

Dossier
Mis en ligne le lundi 17 mars 2014.

Suite à la parution du n°18 de Jeunesses, études, synthèses de l’Injep sur le Tthème : "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : présentation, commentaires et expériences...

- Jeunesses, études, synthèses n°18 de l’Injep : Télécharger

- "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : dossier complémentaire sur le site de l’Injep (expériences : Mooc, vidéos...)

- Sur le site Eduscol (ministère de l’Education nationale)

- Quand Twitter secoue l’institution scolaire : sur le site du Café pédagogique

- Dans la revue de presse des Cahiers pédagogiques du 12 mars 2014

- Sur la page Facebook des CEMEA Auvergne


Partagez cet article :