Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Jeunes chercheurs : appel à communication "jeunes et médias"
Facebook : des élèves parlent de leurs pratiques sur le site d’un collège
Identité numérique et réseaux sociaux
Nette augmentation de l’équipement en Smartphone et évolution des usages

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Notes au primaire : Qu’en est-il chez nos voisins ?
Politiques de jeunesse : six idéaux-types
Etude auprès des jeunes raccrocheurs et de leurs parents
La participation locale des jeunes en Europe, enjeux et définition

> école
Accompagner à la scolarité, égalité des chances et TIC
Ecole et parents : un nouveau service de l’Onisep
Les petits médiateurs du Centre Pompidou-Metz
Familles et école : diversités, malentendus et enjeux

> réseaux sociaux
Utiliser des réseaux sociaux : informer, éduquer, prévenir...
Pratiques d’information sur Internet chez les jeunes de 18 à 24 ans
Le top 5 des réseaux sociaux chez les 18-24 ans
Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger

> TIC
Les ressources éditoriales éducatives doivent être déscolarisées !
Mettre en valeur des initiatives locales dans leurs pluralités
L’identité numérique et la jeunesse
Notions, outils et pratiques du Web 2.0 au Crij Picardie


Twitter et le numérique dans le champ éducatif

Dossier
Mis en ligne le lundi 17 mars 2014.

Suite à la parution du n°18 de Jeunesses, études, synthèses de l’Injep sur le Tthème : "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : présentation, commentaires et expériences...

- Jeunesses, études, synthèses n°18 de l’Injep : Télécharger

- "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : dossier complémentaire sur le site de l’Injep (expériences : Mooc, vidéos...)

- Sur le site Eduscol (ministère de l’Education nationale)

- Quand Twitter secoue l’institution scolaire : sur le site du Café pédagogique

- Dans la revue de presse des Cahiers pédagogiques du 12 mars 2014

- Sur la page Facebook des CEMEA Auvergne


Partagez cet article :