Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’éducation aux médias est-elle nécessaire à la réussite des élèves ?
La France dans le groupe de tête en Europe
Les ressources éditoriales éducatives doivent être déscolarisées !
21e Semaine de la presse et des médias dans l’école

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
L’Internet juvénile : forte intensité et diversité des usages
Les jeunes Français ont ils raison d’avoir peur ?
La recherche en éducation est-elle utile aux enseignants ?
Les colos : le point de vue des jeunes et des animateurs

> école
Carte scolaire et aménagement des territoires
Vers l’éducation partagée : des contrats éducatifs locaux aux projets éducatifs locaux
Stratégie partenariale pour lutter contre la violence à l’école
Médias et questions éducatives

> réseaux sociaux
Internet forme, l’éducation se transforme
Internet et réseaux sociaux : regard d’un jeune sur des pratiques de jeunes
Rentrée scolaire : gérer les médias en ligne et l’utilisation des outils mobiles
Le top 5 des réseaux sociaux chez les 18-24 ans

> TIC
E-santé : entre conflits sociaux et fractures sanitaires
"18-24 ans" : 94% des internautes se connectent tous les jours sur internet à domicile
Internet contribue-t-il à l’autonomie des jeunes ?
Le mythe de la Google Génération


Twitter et le numérique dans le champ éducatif

Dossier
Mis en ligne le lundi 17 mars 2014.

Suite à la parution du n°18 de Jeunesses, études, synthèses de l’Injep sur le Tthème : "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : présentation, commentaires et expériences...

- Jeunesses, études, synthèses n°18 de l’Injep : Télécharger

- "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : dossier complémentaire sur le site de l’Injep (expériences : Mooc, vidéos...)

- Sur le site Eduscol (ministère de l’Education nationale)

- Quand Twitter secoue l’institution scolaire : sur le site du Café pédagogique

- Dans la revue de presse des Cahiers pédagogiques du 12 mars 2014

- Sur la page Facebook des CEMEA Auvergne


Partagez cet article :