Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Faire connaître son association sur Internet : les conseils d’Animafac
Infos ou intox sur le web
Découvrir le monde avec les médias
Amiens : colloque "Décryptages : les cyber-dépendances"

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Les jeunes des quartiers prioritaires devant les politiques de jeunesses
Pratiques et usages des jeunes en matière d’information
Violences à l’école : ce qu’on sait et ce qui marche
Les utilisations du concept d’engagement

> école
Imagies 2006 : La place de l’image dans l’accompagnement éducatif
1ere journée du refus de l’échec scolaire le mercredi 24 septembre 2008
Parcours et rencontres au salon de l’éducation 2009
Education : l’affaire de tous, un enjeu démocratique

> réseaux sociaux
Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger
Réseaux sociaux et éducation
Utiliser des réseaux sociaux : informer, éduquer, prévenir...
Internet forme, l’éducation se transforme

> TIC
La maitrise de l’information : enjeux et explications
Des pistes pour construire son identité numérique
Les élèves de l’ère Internet sont-ils vraiment des « mutants numériques » ?
Second degré : 9 enseignants sur 10 convaincus de l’intérêt des TIC


Twitter et le numérique dans le champ éducatif

Dossier
Mis en ligne le lundi 17 mars 2014.

Suite à la parution du n°18 de Jeunesses, études, synthèses de l’Injep sur le Tthème : "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : présentation, commentaires et expériences...

- Jeunesses, études, synthèses n°18 de l’Injep : Télécharger

- "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : dossier complémentaire sur le site de l’Injep (expériences : Mooc, vidéos...)

- Sur le site Eduscol (ministère de l’Education nationale)

- Quand Twitter secoue l’institution scolaire : sur le site du Café pédagogique

- Dans la revue de presse des Cahiers pédagogiques du 12 mars 2014

- Sur la page Facebook des CEMEA Auvergne


Partagez cet article :