Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’Université à l’ère du numérique
sensibiliser les ados aux pratiques et aux lois de l’internet
Jeunes, Internet, réseaux sociaux : pratiques de jeunes, pratiques professionnelles
Réseaux sociaux à l’école : des risques mesurés et réfléchis

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
« l’Ecole, espace d’intégration sociale et culturelle » : contribution de l’Injep
La France dans le groupe de tête en Europe
Hommage à Françoise Tétard
Jeunesse et politiques publiques : quelques enjeux

> école
4e journée du refus de l’échec scolaire : compte rendu
Des évolutions sur la conception du métier d’enseignant ?
La réussite des jeunes vue par la Fondation pour l’innovation politique
"La laïcité à l’usage des éducateurs"

> réseaux sociaux
Facebook et Twitter à l’INSA de Toulouse
Comment les réseaux sociaux transforment l’action associative ?
Pratiques d’information sur Internet chez les jeunes de 18 à 24 ans
Rentrée scolaire : gérer les médias en ligne et l’utilisation des outils mobiles

> TIC
Publier : s’exprimer en ligne, Trouver la bonne média-attitude
Les TIC au service de l’insertion professionnelle des jeunes
Utiliser Twitter en conseil de classe
Quand les profs innovent


Twitter et le numérique dans le champ éducatif

Dossier
Mis en ligne le lundi 17 mars 2014.

Suite à la parution du n°18 de Jeunesses, études, synthèses de l’Injep sur le Tthème : "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : présentation, commentaires et expériences...

- Jeunesses, études, synthèses n°18 de l’Injep : Télécharger

- "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : dossier complémentaire sur le site de l’Injep (expériences : Mooc, vidéos...)

- Sur le site Eduscol (ministère de l’Education nationale)

- Quand Twitter secoue l’institution scolaire : sur le site du Café pédagogique

- Dans la revue de presse des Cahiers pédagogiques du 12 mars 2014

- Sur la page Facebook des CEMEA Auvergne


Partagez cet article :