Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Informé, désinformé, comment savoir ?
Des pistes pour construire son identité numérique
Identité numérique et réseaux sociaux
Les jeunes et la presse magazine

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
De l’accompagnement à la scolarité à l‘éducation partagée : approche historique et sociologique
Deux ou trois choses autour des jeunesses d’Europe
Sorties sans diplôme et inadéquation scolaire
Des jeunes connectés, mais pas forcément experts de l’Internet

> école
L’accueil de loisirs : un espace éducatif entre l’école et la famille
Les places et les chances
Violences scolaires : constat, prévention et actions
Ecole : François Dubet répond aux questions des Internautes

> réseaux sociaux
Internet forme, l’éducation se transforme
Facebook et Twitter à l’INSA de Toulouse
Pratiques d’information sur Internet chez les jeunes de 18 à 24 ans
Le top 5 des réseaux sociaux chez les 18-24 ans

> TIC
Le Web 2.0 et l’école : un dossier des Cahiers pédagogiques
Enquête "Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire ?"
Accompagner les pratiques médiatiques et numériques des jeunes
Solidarités numériques et politique de la ville : un levier pour réduire les inégalités


Twitter et le numérique dans le champ éducatif

Dossier
Mis en ligne le lundi 17 mars 2014.

Suite à la parution du n°18 de Jeunesses, études, synthèses de l’Injep sur le Tthème : "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : présentation, commentaires et expériences...

- Jeunesses, études, synthèses n°18 de l’Injep : Télécharger

- "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : dossier complémentaire sur le site de l’Injep (expériences : Mooc, vidéos...)

- Sur le site Eduscol (ministère de l’Education nationale)

- Quand Twitter secoue l’institution scolaire : sur le site du Café pédagogique

- Dans la revue de presse des Cahiers pédagogiques du 12 mars 2014

- Sur la page Facebook des CEMEA Auvergne


Partagez cet article :