Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Dossier Erasmus+ Jeunesse avant le 30 avril 2015
Les documents du Programme Européen Jeunesse en téléchargement
Vers une synergie accrue avec les collectivités territoriales
Jeunes citoyens du monde

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> Europe, international
Echange de bonnes pratiques entre acteurs du Progamme européen jeunesse
Val-de-Marne : semaine de l’information jeunesse sur la mobilité europénne
Haïti mon amour
Usages d’Internet : un fossé entre l’école et la maison

> mobilité des jeunes
Burkina Fasso : Bani, sainte misérable
Madagascar : Les sens dessus dessous
Rencontre nationale initiatives de jeunes à Paris
« Les problèmes, ils restent pas où ils sont, ils viennent avec toi »

> vidéos
Compétences, évaluation et systèmes éducatifs
Accompagner à la scolarité : regards croisés sur les enfants
Info jeunesse : Des outils multimédias co-construits avec les jeunes en Haute Normandie
T’as PIJ’é, T’as pas PIJé ? : le voyage, version complète


Service volontaire européen, le parcours de Julien : témoignage en vidéo

Mis en ligne le lundi 26 janvier 2009.

Julien Paquin est un bénévole de Yaka International, il est aujourd’hui en service volontaire européen (SVE) en Angleterre, à Peace Child. Julien a réalisé un petit film retraçant le parcours par lequel tout futur SVE doit passer.

Julien a bénéficié d’une aide du programme « envie d’agir »

Vidéo en ligne sur le site www.yakatv.org

- Le Service volontaire européen sur le site du Crij Haute-Normandie : témoignages en vidéo :

http://www.crij-haute-normandie.org/Europe-international/Le-Service-Volontaire-Europeen

- Outils vidéo en ligne sur les pages de l’Agence européenne du programme européen jeunesse (Afpeja), site Injep :

- Service volontaire européen en Angleterre : un témoignage en vidéo sur www.jeunes.gouv.fr/


Partagez cet article :