Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’accompagnement scolaire réinterroge forcément l’école, et le sens du travail scolaire hors de l’école
Rythmes : C’est l’enfant dans sa globalité qui est important
Imagies 2006 : La place de l’image dans l’accompagnement éducatif
Les enfants et leurs réussites. Les enjeux de la complémentarité éducative

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> éducation partagée
De l’accompagnement à la scolarité à l‘éducation partagée : approche historique et sociologique
La réussite éducative, nouveau regard, nouveaux modes d’intervention ?
Première formation nationale "réussite éducative" à Rennes
Repenser la ville autour de l’enfant

> newsletter
Quelle implication des actrices et des acteurs jeunesse dans la lutte contre les discriminations ?
Les jeunes français plus nombreux que la moyenne des jeunes européens à utiliser leur smartphone pour aller sur Internet
Orientation : le dernier mot aux lycéens
Calvados : Quelles politiques territoriales enfance jeunesse ?


Saint-Étienne-du-Rouvray : Assises de l’éducation

19 et 20 novembre 2013
Mis en ligne le lundi 7 octobre 2013.

La ville de Saint-Étienne-du-Rouvray et ses partenaires organisent, mardi 19 et mercredi 20 novembre 2013, les deuxièmes Assises de l’éducation consacrées à la bienveillance éducative et aux droits de l’enfant.

A noter au programme :

- Mardi 19 novembre : de 18 h 30 à 22 heures : Soirée inaugurale grand public « les droits de l’enfant »

- Mercredi 20 novembre : de 8 h 30 à 18 heures « La bienveillance éducative : un droit pour les enfants, une mobilisation nécessaire de tous les acteurs ? »

- Programme des Assises de l’éducation

- Inscriptions ici

- St-Etienne-du-Rouvray : accès

En savoir plus sur les Assises de l’éducation de Saint-Etienne du Rouvray

- Synthèse des Assises de l’éducation 2011


Partagez cet article :