Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Les conseils généraux acteurs des politiques de jeunesse
Vichy : 15e Neujpro les 13 et 14 octobre 2016
Saint-Étienne-du-Rouvray (76) : Assises de l’éducation
Culture des institutions, cultures des familles : alliance ou malentendu ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> collectivités territoriales
La montée en puissance des politiques territoriales de jeunesse
Témoignages d’une politique jeunesse dans une communauté de communes
L’Information jeunesse : un maillon essentiel dans la construction d’un projet
Place des jeunes et nouvelles configurations territoriales

> éducation partagée
La centième lettre mensuelle de Prisme
L’accompagnement éducatif dans la ZEP de Soyaux
Organiser des activités périscolaires : des actions vers un projet partagé
Quelle place pour l’éducatif dans l’espace scolaire ?


Questions autour des évolutions du projet éducatif territorial

Mis en ligne le vendredi 5 septembre 2008.

Une intervention de Bernard Bier (Chargé d’études et de formation Injep) lors de l’université d’été 2008 de Prisme [1].

La notion de projet éducatif territorial semble aujourd’hui acquise : qu’il soit à l’initiative des collectivités territoriales et antérieurs à la mise en place des CEL (Hérouville, Saint-Fons), ou s’inscrivant dans la logique des politiques territorialisées à l’initiative de l’Etat suite à la mise en place des CEL puis des PEL.

De plus en plus nombreuses sont les collectivités soucieuses d’un projet éducatif global et d’une mise en cohérence des dispositifs et des acteurs de l’éducation sur leur territoire.

http://www.prisme-asso.org/spip.php ?article1403

[1] PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs


Partagez cet article :