Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

La participation des jeunes à partir de l’action
Service civil volontaire : quel impact sur les jeunes ?
2è rencontres : La participation des jeunes à la vie de la cité
La participation des enfants et des jeunes dans les Centres de vacances et de loisirs

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> culture
Cartes et chèques culture : 63 dispositifs recensés
Reconnaissance de l’autre : Pour une nouvelle pédagogie de la citoyenneté ?
Finistère : Que faire pour les jeunes ? Quelle politique jeunesse ?
« Concilier laïcité et diversité culturelle, quels enjeux d’éducation et de société ? »

> engagement
« Youth empowerment » dans l’espace euroméditerranéen
Des jeunes haut-normands à découvrir
La jeunesse dans la crise du CPE un an avant l’élection présidentielle de 2007
Du Service civil volontaire au Service civique


Quelle culture pour demain ?

Vidéo des "Jeunes dans la Présidentielle" sur France Inter
Mis en ligne le dimanche 4 décembre 2011.

Lors de l’émission JDLP (Jeunes dans la présidentielle sur France Inter) les jeunes avaient émis le souhait de rencontrer Amin Maalouf, auteur d’origine libanaise, installé en France depuis 35 ans, élu en juin dernier à l’Académie française, pour évoquer la place de la culture en temps de crise.

L’émission a été enregistré au 104, rue Aubervilliers dans le XIXème arrondissement de Paris. Un lieu qui se définit comme un carrefour des cultures.

- Quelle culture pour demain ? (sur le site de France Inter)

- La vidéo du IN revient sur les grandes lignes de l’entretien.


Les jeunes dans la présidentielle - Le IN par franceinter

- La vidéo du OFF : les coulisses de l’enregistrement ponctué par un morceau à la guitare de Rachel , auteur compositeur interprète de : "Mains baladeuses"


Les jeunes dans la présidentielle - Le OFF par franceinter


Partagez cet article :