Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Quelle prise en compte de la jeunesse dans l’amélioration des programmes de développement rural ?
E-santé : entre conflits sociaux et fractures sanitaires
Mutations territoriales et éducatives : de la forme scolaire à la forme éducative
Lycée professionnel, Lycée des classes populaires

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> médias
Médias, jeunesse et société : des usages et des adultes
Le "vrai du faux" pour décrypter l’info
Indre et Loire : Radio Collège Esvres 2.0
Attentats du 13 novembre 2015 : en parler avec des enfants et des jeunes

> TIC
Reims : L’information des jeunes et le numérique
Le Web 2.0 et l’école : un dossier des Cahiers pédagogiques
Avignon : Des jeunes collégiens filment leur ville avec leur portable
Les jeunes et les inégalités numériques


Publier : s’exprimer en ligne, Trouver la bonne média-attitude

Un 4 pages du Scéren-CRDP de l’académie de Versailles
Mis en ligne le lundi 5 mars 2012.

Le Scéren-CRDP de l’académie de Versailles vient de réaliser un 4 pages destiné aux jeunes (et à tous) qui souhaitent publier en ligne : "Publier est un moyen d’exercer, sur un espace public, une liberté individuelle fondamentale : la liberté d’expression. Cela implique de respecter des règles et des conventions."

- Mémotice « Publier : s’exprimer en ligne »

En mettant en ligne des contenus, tu valorises tes œuvres en les rendant disponibles pour le monde entier ! Le Mémotice « Publier : s’exprimer en ligne » s’intéresse à la publication sur le Web : respect des règles et des conventions, idées reçues, bonne média-attitude.

Ce document est librement téléchargeable et diffusable (format A4 plié, prévu pour une impression recto-verso) sous licence « Creative Commons BT-NC-ND »

- Consulter, télécharger le pdf

- A consulter aussi sur le site Netpublic


Partagez cet article :