Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

« Jeunesses en Europe : comportements individuels et politiques publiques »
Besoins des entreprises / envies des jeunes…rencontre possible ?
Les jeunes en Limousin
Dotations en capital pour les jeunes : trois scénarios en France

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> agenda
Quelle laïcité en France pour le XXI ème siècle
Formation à l’accompagnement de projet de jeunes du 19 au 22 octobre 2009
Le CIDJ ouvre un point d’accès au droit
Issy-les-Moulineaux : quinzaine des droits de l’enfant

> association
Le dynamisme des communes passe par les associations
"Les individualistes solidaires" : une étude menée auprès des 15-35 ans
Journée du refus de l’échec scolaire 2009 à Paris : les débats en vidéo
Val d’Oise : Quelle(s) place(s) pour les jeunes dans nos structures ?


Présidentielle : les quatre familles de la jeunesse

Enquête d’Animafac et propositions de la fabrique citoyenne
Mis en ligne le mardi 13 mars 2012.

Dans le cadre d’un forum qu’elle a organisé le samedi 17 mars à Paris, l’association Animafac a notamment réalisé une étude sur les jeunes et la politique avec Viavoice et Libération. Quatre familles de jeunesse sont notamment définies suite à cette enquête.

- Présidentielle : les quatre familles de la jeunesse : étude réalisée par Viavoice pour Libération et Animafac Du 20 au 24 février auprès de 1 008 personnes âgées de 18 à 25 ans.

article sur Liberation.fr

A lire aussi :

- Découvrez les 50 propositions de la Fabrique citoyenne (sur le site Animafac)

La Fabrique citoyenne est un dispositif innovant de démocratie participative initié par Animafac, afin de permettre aux jeunes, à l’orée de l’élection présidentielle, de faire entendre leur voix dans le débat public

- Présidentielle : les jeunes dans la « fabrique citoyenne » sur Liberation.fr


Partagez cet article :