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Information et Orientation : quel accompagnement vers l’autonomie des jeunes ?
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Politiques jeunesse en milieu rural : Pourquoi, comment ?
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« Pratiques écologiques et éducation populaire. L’éducation qui vient »

Rencontres INJEP-Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse, le 5 février 2016.
Mis en ligne le mercredi 27 janvier 2016.

Les quatrièmes rencontres de l’INJEP-observatoire de la jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire se tiendront, le vendredi 5 février 2016, en partenariat avec la plateforme nationale ALLISS, à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Belleville.

Chaque année, l’INJEP organise avec ses partenaires des rencontres annuelles sur une question d’intérêt général, transversale à l’ensemble de ses actions d’études et de recherche et qu’il considère comme relevant du débat public.

Après les « Inégalités entre jeunes sur fond de crise », après « Education populaire et nouvel agir démocratique », après « Parcours de jeunes et territoires », les quatrièmes rencontres de l’INJEP en tant qu’observatoire de la jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire ont pour thème cette année les impacts éducatifs des mobilisations écologiques.

- Programme
- Inscription en ligne
- Participez au débat sur les réseaux sociaux avec #rencINJEP2016
- Remontées de pratiques

Vidéo - Mouans-Sartoux : la face "bio" de la République

Zoom sur une petite commune des Alpes-maritimes qui a créé une régie municipale "bio" et intègre les enfants dans la production de nourriture servie dans la cantine.


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