Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Les jeunes et les inégalités numériques
Qui p a r l e ?
Les Espaces numériques de travail se développent
La culture numérique des ados et l’école

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> apprentissage, enseignement professionnel
Recherche d’information en ligne : une action dans un lycée professionnel
La signalétique du point information jeunesse réalisée par des jeunes
Sécuriser les parcours des apprentis : l’apport des missions locales
Le suivi évaluation de l’apprentissage en Pays de la Loire

> réseaux sociaux
Utiliser des réseaux sociaux : informer, éduquer, prévenir...
Twitter et le numérique dans le champ éducatif
Facebook et Twitter à l’INSA de Toulouse
Comment les réseaux sociaux transforment l’action associative ?

> TIC
Internet mobile : percée et disparités
4e forum des enseignants innovants
Qui a peur du grand méchant Web ?
Twitter et le numérique dans le champ éducatif


Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe

conférence, vidéo, Laurence Juin
Mis en ligne le lundi 12 mars 2012.

Laurence Juin, professeur de français, histoires-géographie, éducation civique, en lycée professionnel, utilise Twitter et d’autres outils du web social en appui de ses cours. Elle présente sa démarche lors d’une conférence-débat organisée par le conseil général des Deux Sèvres en février 2012.


Conférence Terre de Sciences - Laurence JUIN par Conseilgeneral79

Présentation réalisée par Laurence Juin

A consulter aussi :

- Le Blogue de Laurence Juin http://maonziemeannee.wordpress.com/

- Utiliser Twitter en conseil de classe : Un professeur en lycée professionnel explique sa démarche (Ressources jeunesse, février 2010, à propos de Laurence Juin)

- Les jeunes de 12 à 25 ans, l’ordinateur et internet (Extraits d’une enquête du Crédoc, janvier 2012), Ressources jeunesse


Partagez cet article :