Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Les adolescents et Internet
Internet : l’exigence éducative
Des jeunes s’expriment en vidéo sur les questions de santé
Concours jeunes citoyens-reporters : 3è édition

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> apprentissage, enseignement professionnel
Forum de l’apprentissage : un partenariat entre la Région Ile-de-France et le CIDJ
Les nouveaux chèques culture sont arrivés
Un guide raisonné de l’apprentissage
La signalétique du point information jeunesse réalisée par des jeunes

> réseaux sociaux
Le top 5 des réseaux sociaux chez les 18-24 ans
Utiliser les réseaux sociaux en mode professionnel
Réseaux sociaux et éducation
Internet et réseaux sociaux : regard d’un jeune sur des pratiques de jeunes

> TIC
Second degré : 9 enseignants sur 10 convaincus de l’intérêt des TIC
Médias et réseaux sociaux : comment les utiliser ?
Infos ou intox sur le web
Internet : Jeunesse, pratiques et territoire


Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe

conférence, vidéo, Laurence Juin
Mis en ligne le lundi 12 mars 2012.

Laurence Juin, professeur de français, histoires-géographie, éducation civique, en lycée professionnel, utilise Twitter et d’autres outils du web social en appui de ses cours. Elle présente sa démarche lors d’une conférence-débat organisée par le conseil général des Deux Sèvres en février 2012.


Conférence Terre de Sciences - Laurence JUIN par Conseilgeneral79

Présentation réalisée par Laurence Juin

A consulter aussi :

- Le Blogue de Laurence Juin http://maonziemeannee.wordpress.com/

- Utiliser Twitter en conseil de classe : Un professeur en lycée professionnel explique sa démarche (Ressources jeunesse, février 2010, à propos de Laurence Juin)

- Les jeunes de 12 à 25 ans, l’ordinateur et internet (Extraits d’une enquête du Crédoc, janvier 2012), Ressources jeunesse


Partagez cet article :