Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux
Formation : L’éducation aux médias et aux usages d’Internet
2e édition de "jeunes et médias Gironde" : des jeunes confrontés aux réalités des journalistes
Equipements et connexions à internet : l’âge n’explique pas tout

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> apprentissage, enseignement professionnel
Forum de l’apprentissage : un partenariat entre la Région Ile-de-France et le CIDJ
Quelles priorités pour le lycée professionnel ?
Apprentissage : Le niveau de la formation préparée continue de s’élever
Un guide raisonné de l’apprentissage

> réseaux sociaux
Twitter et le numérique dans le champ éducatif
Twitter un outil éducatif dans le cadre scolaire ?
Un guide pour protéger ses informations personnelles sur Facebook
Internet forme, l’éducation se transforme

> TIC
Les usages de l’internet mobile, une enquête ethnographique
Internet, réseaux sociaux...
Gérer les mobiles en classe
Internet : l’exigence éducative


Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe

conférence, vidéo, Laurence Juin
Mis en ligne le lundi 12 mars 2012.

Laurence Juin, professeur de français, histoires-géographie, éducation civique, en lycée professionnel, utilise Twitter et d’autres outils du web social en appui de ses cours. Elle présente sa démarche lors d’une conférence-débat organisée par le conseil général des Deux Sèvres en février 2012.


Conférence Terre de Sciences - Laurence JUIN par Conseilgeneral79

Présentation réalisée par Laurence Juin

A consulter aussi :

- Le Blogue de Laurence Juin http://maonziemeannee.wordpress.com/

- Utiliser Twitter en conseil de classe : Un professeur en lycée professionnel explique sa démarche (Ressources jeunesse, février 2010, à propos de Laurence Juin)

- Les jeunes de 12 à 25 ans, l’ordinateur et internet (Extraits d’une enquête du Crédoc, janvier 2012), Ressources jeunesse


Partagez cet article :