Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Brest : Le Projet éducatif local en BD
Ain : Un schéma départemental des actions éducatives
Place des jeunes et nouvelles configurations territoriales
Rouen : une ville pour les jeunes ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> colloques, séminaires
Dossier : Facebook, Twitter, YouTube... Les réseaux sociaux en classe
La question du rôle des jeunes dans un contexte de changement social
Les nouvelles jeunesses de la démocratie  : une revitalisation de la participation citoyenne  ? 
Colloque : le mineur et les projets associatifs, du cadre juridique à l’accompagnement

> rencontres
1er Festijeunes Ardéchois
Les nouvelles jeunesses de la démocratie  : une revitalisation de la participation citoyenne  ? 
Témoignages : les jeunes, citoyens de leurs régions
« Pratiques écologiques et éducation populaire. L’éducation qui vient »

> mobilité des jeunes
« Jeunesse en action » entre dans les manuels scolaires
« Les problèmes, ils restent pas où ils sont, ils viennent avec toi »
Laëtitia Bourgeois, apprentie française en Espagne
Nouvelle version du guide « Monter un échange de jeunes »

> zones rurales
Décrochage scolaire : "Aidons tous les collégiens à réussir"
Les Trophées J.PASS 2013 sont lancés !
Jeunes ruraux : travaux et références
La prévention routière vue par des jeunes en milieu rural


Parcours de jeunes et territoires

"Tweet rendu" des rencontres organisées par l’INJEP
Mis en ligne le jeudi 29 janvier 2015.

Dans le cadre de la publication du rapport de l’Observatoire de la jeunesse 2014 : "Parcours de jeunes et territoires", l’INJEP a organisé à Paris des rencontres le 27 janvier 2015. Aperçu de ces rencontres grâce à une sélection de Tweets réalisés pour l’occasion.

A savoir aussi :

- Présentation des rencontres de l’observatoire sur le site de l’INJEP


Partagez cet article :