Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Ille-et-Vilaine : un guide Espaces jeunes
Calvados : une démarche qualité en centre de loisirs et locaux de jeunes
Rencontres Neuj’Pro 2015 : donnez votre avis
Logement des jeunes et insertion sociale

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> colloques, séminaires
Absentéisme scolaire : un colloque et un livre
5è rencontres nationales de l’éducation
Adulte-ado, une question de relation
Les 11-15 ans sont-ils les oubliés des politiques jeunesse actuelles ?

> rencontres
Dunkerque - rencontres : actions, jeunesse, territoires
Refonder ou fonder le service public de l’éducation ?
Une rencontre pour les professionnels des missions locales et du réseau information jeunesse
Internet : l’exigence éducative

> mobilité des jeunes
Carcassonne : une aide financière aux jeunes pour passer le permis de conduire
Youthpass : pour reconnaître les acquis de l’apprentissage non formel
Alsace : un guide "trouver un job" réalisé par le centre information jeunesse
Service volontaire européen, le parcours de Julien : témoignage en vidéo

> zones rurales
La question de la jeunesse dans les territoires ruraux
Décrochage scolaire : "Aidons tous les collégiens à réussir"
Familles rurales : appel à projet 2010 pour les "12-25 ans"
Quelle prise en compte de la jeunesse dans l’amélioration des programmes de développement rural ?


Parcours de jeunes et territoires

"Tweet rendu" des rencontres organisées par l’INJEP
Mis en ligne le jeudi 29 janvier 2015.

Dans le cadre de la publication du rapport de l’Observatoire de la jeunesse 2014 : "Parcours de jeunes et territoires", l’INJEP a organisé à Paris des rencontres le 27 janvier 2015. Aperçu de ces rencontres grâce à une sélection de Tweets réalisés pour l’occasion.

A savoir aussi :

- Présentation des rencontres de l’observatoire sur le site de l’INJEP


Partagez cet article :