Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Discipline et sanctions dans les établissements du secondaire
Creil (Oise) : Travail par compétences dans un collège
L’insertion des jeunes sans diplômes
Les 10 ans du programme Pourquoi pas moi de l’Essec

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> école
Les effets des pratiques pédagogiques sur les apprentissages
Refonder ou fonder le service public de l’éducation ?
Construire un projet éditorial en ligne : une éducation critique à Internet
Quel est l’avenir des programmes disciplinaires ?

> grand Sud-Est
Délégué Flash édition 2006
Gaillard : Les priorités d’un point info jeunesse de Haute Savoie
Défi de l’Yonne : des projets de jeunes aux couleurs du monde
Jeunes citoyens du monde

> grand Sud-Ouest
Nouvelle Aquitaine : assises régionales de l’éducpop numérique
Les 16-25 ans et leurs pratiques d’information dans leur parcours personnel
Des quotidiens dans les lycées aquitains
Charente : Place aux jeunes

> zones prioritaires
L’évaluation par compétences pour donner plus de sens à l’école
la "réussite éducative : pour permettre à l’enfant d’être acteur de son parcours"
Journées mondiales des jeunes solidaires : samedis de l’engagement à Toulouse
Quelle laïcité en France pour le XXI ème siècle


Reportage

Montpellier : Une école sans notes et sans reproches

un article du quotidien Libération
Mis en ligne le lundi 12 mai 2008.

A Montpellier, dans une zone d’éducation prioritaire, toute une école primaire a basculé en pédagogie coopérative à la rentrée 2007. Les enseignants se sont appuyés sur la méthode du pédagogue Célestin Freinet pour transformer les dix classes de l’école Antoine-Balard en dix classes uniques.

A lire sur le site du quotidien Libération

(...) Fin mars 2008, l’équipe a été primée à Rennes lors du premier forum des enseignants innovants.


Partagez cet article :