Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

La qualité de vie au travail dans les lycées et les collèges
Lycéens décrocheurs, raccrocheurs d’école
L’OCDE plaide pour des systèmes éducatifs plus égaux et plus inclusifs
Ecole : François Dubet répond aux questions des Internautes

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> école
L’école doit trouver un nouveau modèle
Octobre : premiers classements
Journée du refus de l’échec scolaire : l’Afev sait mobiliser
Conseils d’enfants et école : une expérience menée à Torcy

> grand Sud-Est
Orientation : quelles stratégies d’information pour les jeunes ?
L’information jeunesse : un outil pertinent au service des politiques de jeunesse
Délégué Flash édition 2006
Filles et garçons dans les quartiers : comprendre les mécanismes relationnels pour favoriser l’égalité

> grand Sud-Ouest
« Et toi, tu me vois comme ça ? »
Le dîner quizz : pour que l’information des jeunes rencontre son public
Toulouse : Accompagner les Jeunes vers l’autonomie
1er festival de cinéma amateur numérique

> zones prioritaires
Jeunes de rue et trafic de stups
Jeunesse et institutions locales, un enjeu politique fort
Impliquer les parents contre l’absentéisme scolaire
Travailler ensemble (Ecole, Ville, associations...) sur un territoire


Reportage

Montpellier : Une école sans notes et sans reproches

un article du quotidien Libération
Mis en ligne le lundi 12 mai 2008.

A Montpellier, dans une zone d’éducation prioritaire, toute une école primaire a basculé en pédagogie coopérative à la rentrée 2007. Les enseignants se sont appuyés sur la méthode du pédagogue Célestin Freinet pour transformer les dix classes de l’école Antoine-Balard en dix classes uniques.

A lire sur le site du quotidien Libération

(...) Fin mars 2008, l’équipe a été primée à Rennes lors du premier forum des enseignants innovants.


Partagez cet article :