Mis en ligne le lundi 2 mai 2011.
Comment mettre en oeuvre une politique locale, globale et durable en faveur des jeunes des territoires lorrains ? Quelles sont les « bonnes » questions à se poser ? Quels sont les freins qui bloquent la réflexion et qu’il faut dépasser ? Quels sont au contraire les éléments qui facilitent l’émergence et le pilotage de ces politiques ? Fruit d’un travail collectif, ce document se base sur une partie des échanges d’un groupe lorrain, mais aussi sur les apports de JC Richez (Injep).

- Extrait du guide (page 5)
Depuis juillet 2008, un groupe de travail régional s’est constitué en Lorraine autour de différents partenaires : l’Etat (DRAAF, DRJSCS, DDCSPP et DDCS, SGAR) ; la Région Lorraine ; les Conseils généraux (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Vosges et Moselle) ; les CAF (Meuse, Meurthe-et-Moselle et Vosges) ; le CRAJEP (Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire) ; le Carrefour des pays lorrains et des personnes ressources des territoires :
pour échanger entre représentants institutionnels, associatifs et territoriaux sur les politiques locales de la jeunesse afin de proposer des interventions concertées, complémentaires et cohérentes ;
pour aider les acteurs locaux dans la mise en place d’une politique jeunesse qui s’intègre dans un projet global de territoire.
Télécharger le guide
Source :
Carrefour des pays lorrains - 7 rue Alexandre III - BP 22 - 54170 Colombey-les-Belles - 03 83 52 80 62
Contact : Thomas Dethorey