Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 



Martin Hirsch au Sénat et dans le Finistère

Mis en ligne le samedi 21 février 2009.

La Commission des affaires culturelles du Sénat a auditionné Martin Hirsch. Le haut-commissaire à la jeunesse a rendu compte de sa feuille de route et a répondu aux questions des membres de la commission.

Lors de son audition, Martin Hirsch a relevé "deux problèmes extrêmement importants" : celui de l’orientation et la nécessité d’une continuité de l’intervention publique, du maillage entre les acteurs.

JPEG - 12.1 ko
Martin Hirsch, haut commissaire à la jeunesse, présente sa feuille de route lors d’une audition devant la commission culturelle du Sénat, mardi 17 février 2009.

Regarder la vidéo de l’audition :

http://www.publicsenat.fr/vod/audition/martin-hirsch-et-michel-pebereau/61150

Le haut commissaire à la Jeunesse a, par ailleurs, confirmé lors de l’audition qu’il se rendrait dans le Finistère, à Quimper, lundi 23 février 2009 :

« Après une rencontre, vers 10 h, avec les fonctionnaires de la direction départementale de la Jeunesse et des Sports, qui portera notamment sur les politiques éducatives et l’accueil des mineurs, le haut-commissaire visitera le centre de ressources pour les associations, où il rencontrera des représentants d’associations, Il rencontrera ensuite au conseil général,des jeunes qui feront état de leur parcours d’insertion.  »

Sur le site d’Ouest-France :

- Compte rendu de la visite d’une rencontre organisée avec des jeunes à Quimper le 23 février 2009 :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Martin-Hirsch-discute-avec-les-jeunes-a-Quimper-_40731-836785------29232-add_actu.Htm

Programme de la visite de Martin Hirsch :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-programme-de-la-visite-de-Martin-Hirsch-lundi-a-Quimper_-831832—BKN_actu.Htm

Ressources jeunesse avait récemment présenté l’initiative intéressante prise par le conseil général du Finistère dans le cadre de sa politique de jeunesse : "Coup de jeune" en Finistère ! : Kaléidoscope des initiatives jeunes qui se déroule du 14 février au 2 mars 2009.

A lire aussi :

- « Le haut commissaire à la Jeunesse vise l’autonomie des jeunes  » un article sur le site Injep

http://www.injep.fr/Le-haut-commissaire-a-la-Jeunesse.html

Ressources jeunesse


Partagez cet article :