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Les jeunes souhaitent plus de stages en entreprise

d’après une étude menée par l’agence Additiv
Mis en ligne le lundi 17 octobre 2005.

Selon une enquête menée par l’agence Additiv auprès d’un millier de collégiens et lycéens, 6 jeunes sur 10 demandent plus de stages en entreprise et de rencontres avec des professionnels pour travailler leur orientation.

Une évaluation qui recoupe les propositions du rapport Tharin. Les jeunes font plus confiance à leur famille et aux professionnels qu’aux enseignants pour leur choix. Ils seraient plus sensibles aux conditions de travail, à la liberté et à l’équilibre avec la vie privée pour choisir leur métier. La rémunération reste cependant le critère numéro 1 pour les garçons et arrive en seconde place pour les filles.

Concernant l’utilité des lieux d’information, les jeunes évoquent en priorité les journées portes ouvertes (utile à 50%) et les établissements scolaires (utile à 49%).

avec le site "café pédagogique", la Lettre d’information "l’expresso"

Pour consulter l’ensemble de l’étude : le site de l’agence additiv


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