Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’orientation : un marqueur du dysfonctionnement du système éducatif
Orientation et éducation : mettre le jeune au coeur du dispositif
Information/Orientation : Service dématérialisé et labellisation d’organismes
Issy-les-Moulineaux : Le livret de compétences expérimental au collège

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> collège
"Chaque voix compte" : des jeunes de la mission locale écrivent et montent sur scène
Les Espaces numériques de travail se développent
Le collège Chevreul à L’Hay les Roses parmi les six collèges choisis pour une expérimentation nationale
Les jeunes souhaitent plus de stages en entreprise

> lycée
La qualité de vie au travail dans les lycées et les collèges
La communication juvénile à travers les blogs de lycéens
Décembre : Histoires d’hiver
Discipline et sanctions dans les établissements du secondaire

> orientation, CIO
Les métiers de l’astronomie et de l’espace en DVD
L’orientation partagée : articulation des services existants ou nouveau service ?
L’information des jeunes dans les politiques publiques d’éducation et de jeunesse
Orientation après le Bac : les enseignants au coeur du processus de décision


Le guide Onisep "après la 3e" en ligne

Mis en ligne le vendredi 15 janvier 2010.

L’Onisep met en ligne depuis le14 janvier 2010 son guide « Après la troisième » de 38 pages qui, cette année, insiste sur la réforme du lycée mise en oeuvre à la rentrée prochaine en classe de seconde.

Destiné aux jeunes d’abord, mais aussi aux parents et à tous ceux qui participent à la formation et à l’information des jeunes. Ce guide présente le nouveau lycée.

Le guide peut être téléchargé en pdf mais il est aussi présenté sous la forme d’un "flip-book" qui permet plus d’interactivité avec le document.

http://www.onisep.fr/accueil/flipbook/guide-3eme.html


Partagez cet article :