Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

La carte scolaire et le territoire urbain par François Dubet
Animateur, animatrice jeunesse : quel métier ? quelle place ?
Angers : Une enquête socioethnographique sur les jeunes des quartiers
Repenser la ville autour de l’enfant

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> citoyenneté
Concilier laïcité et diversité culturelle
La Rochelle : 2e Festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse
Une étude sur les élus en charge des conseils d’enfants et de jeunes
#OuiJeVote : de nouvelles modalités de scrutin

> sport
Sport et animation : une circulaire sur la politique du développement de l’emploi et de la professionnalisation
Minervois : la jeunesse met en avant son talent
L’insertion professionnelle des diplômés de niveau IV des secteurs du sport et de l’animation
Les jeunes, le sport et les pratiques : quels enjeux ?


Le RollerFootBall : estime de soi et éducation au respect

Mis en ligne le lundi 30 juin 2008.

Ce nouveau jeu collectif revendique, par sa philosophie et ses règles spécifiques, comme objectif essentiel l’accès aux valeurs sociétales : Respect ; Citoyenneté ; Mixité ; Non-violence ; Communication ; Partage …

Ce projet socio-éducatif (et non ce sport) est une marque déposée portée par l’Association Fédération Française de RollerFootBall®. Il ne s’agit pas d’une fédération sportive. Celle-ci est affiliée à la Ligue de l’Enseignement.

http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/eps/Pages/92_DossierRollerFootball.aspx

- le site du Rollerfootball

http://www.rollerfootball.fr/


Partagez cet article :