Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Ingénierie des politiques de jeunesse
Questions autour des évolutions du projet éducatif territorial
Calvados : une charte qualité des accueils collectifs de mineurs
La démarche d’éducation populaire : rendre accessible des savoirs critiques

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> citoyenneté
Développement durable et dialogue jeunes/élus au programme d’un appel à projets
Education et pédagogie de la citoyenneté : fondements et figures
Minervois : la jeunesse met en avant son talent
Éducation et citoyenneté : des enjeux politiques et éducatifs

> sport
Sport et animation : une circulaire sur la politique du développement de l’emploi et de la professionnalisation
L’insertion professionnelle des diplômés de niveau IV des secteurs du sport et de l’animation
Les jeunes, le sport et les pratiques : quels enjeux ?
Le sport dans la cité : approche critique d’un traitement préventif de la violence


Le RollerFootBall : estime de soi et éducation au respect

Mis en ligne le lundi 30 juin 2008.

Ce nouveau jeu collectif revendique, par sa philosophie et ses règles spécifiques, comme objectif essentiel l’accès aux valeurs sociétales : Respect ; Citoyenneté ; Mixité ; Non-violence ; Communication ; Partage …

Ce projet socio-éducatif (et non ce sport) est une marque déposée portée par l’Association Fédération Française de RollerFootBall®. Il ne s’agit pas d’une fédération sportive. Celle-ci est affiliée à la Ligue de l’Enseignement.

http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/eps/Pages/92_DossierRollerFootball.aspx

- le site du Rollerfootball

http://www.rollerfootball.fr/


Partagez cet article :