Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Hauts de Seine : Guide départemental des aides aux projets jeunes
Le réseau Information jeunesse fête ses dix ans de coordination
Le conseil général d’Ille-et-Vilaine partenaire du réseau information jeunesse
Information jeunesse et politiques locales de jeunesse

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> agenda
Evaluation des Politiques Publiques : séminaire pluridisciplinaire
Junior association : prochaines réunions d’habilitation
« Halte aux discriminations ! les connaître pour les combattre »
Jeunes chercheurs : appel à communication "jeunes et médias"

> droit
Le CIDJ ouvre un point d’accès au droit
1ères rencontres régionales pour l’accès au droit et à la citoyenneté des jeunes
Jeunes, racisme et construction identitaire
Rapport de l’évaluation de l’action "13-18 Questions de justice" dans l’agglomération de La Rochelle


Le Point d’accès au droit des jeunes du CIDJ fête ses 10 ans

Lundi 16 octobre 2017 au CIDJ à Paris
Mis en ligne le mardi 3 octobre 2017.

Le Point d’accès au droit des jeunes, situé au CIDJ, fête ses 10 ans en proposant une matinée professionnelle et un après-midi d’ateliers ludiques sur la citoyenneté et le droit mixant les jeunes et les professionnels le lundi 16 octobre 2017.

« Vous êtes un·e professionnel·le de l’insertion, de l’éducation, du secteur juridique ou social ? Inscrivez-vous avant mardi 10 octobre et venez partager dans un esprit festif l’expérience des jeunes dynamisés par le PAD-Jeunes, une réflexion et des ateliers citoyens à inviter dans votre structure. Gratuit sur inscription obligatoire » (voir modalités).

- Inscription et programme

Autour du même sujet :

- Les jeunes et la loi : les enjeux d’une pédagogie de l’éducation à la citoyenneté (cahiers de l’action n° 42 : articles disponibles sur le site Cairn.info)


Partagez cet article :