Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Jeunes en Alsace, pluralité des parcours
Les jeunes et la loi : les enjeux d’une pédagogie de l’éducation à la citoyenneté
Guide des paramètres Facebook par un enseignant de lycée
Stage de découverte professionnelle en 3e

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Les 16-25 ans et leurs pratiques d’information dans leur parcours personnel
Une société fâchée avec sa jeunesse ?
Pistes pour réduire les inégalités scolaires et limites de l’éducation comparée
Information des jeunes : observer, analyser les pratiques

> animation
Place des jeunes et nouvelles configurations territoriales
Sport et animation : une circulaire sur la politique du développement de l’emploi et de la professionnalisation
Les animateurs socioculturels
Le PAJ de St-Jean-d’Angély coordonne l’animation jeunesse dans la communauté de commune

> emploi
Une lauréate « DÉFI jeunes » créé son emploi.
Val-de-Marne : Opération jobs d’été 94
Val-de-Marne : Les jobs d’été en partenariat le mercredi 8 avril 2009 à Créteil
Les recommandations du rapport Sabeg pour la diversité et l’égalité des chances

> sport
Minervois : la jeunesse met en avant son talent
Les jeunes, le sport et les pratiques : quels enjeux ?
Le RollerFootBall : estime de soi et éducation au respect
Sport et animation : une circulaire sur la politique du développement de l’emploi et de la professionnalisation


Île-de-France

L’insertion professionnelle des diplômés de niveau IV des secteurs du sport et de l’animation

Analyse des enquêtes 2013 et 2014
Mis en ligne le mardi 3 novembre 2015.

La DRJSCS d’Ile-de-France vient de publier le rapport de deux enquêtes réalisées en 2013 et 2014 concernant L’insertion professionnelle des diplômés de niveau IV des secteurs du sport et de l’animation

Extraits

- Comment la formation mène t‐elle à l’insertion professionnelle ? Quelles relations entre formation et emploi ? Quelles conditions d’emplois ? Dans ce document sont présentés les résultats cumulés des enquêtes 2013 et 2014, afin de mieux appréhender les différentes trajectoires selon les diplômes, les filières et spécialités.

- Les résultats « montrent que le taux d’insertion s’établit à 80,5 % un an après la délivrance du diplôme, et que 90 % des personnes en emploi occupent un poste en relation directe avec le diplôme obtenu ou en lien avec les compétences acquises pendant la formation. Ils mettent également en exergue les bonnes conditions d’emploi dans la mesure où six emplois sur dix sont à durée indéterminée et 71,4 % des individus travaillent à temps complet. »

Consulter, télécharger le rapport (analyse des enquêtes 2013-2014)


Partagez cet article :