Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Internet : l’exigence éducative
Les Espaces numériques de travail se développent
Des jeunes s’expriment en vidéo sur les questions de santé
Des quotidiens dans les lycées aquitains

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> cahiers de l’action injep
Orientation et construction identitaire
La parentalité : un axe fort des politiques publiques
Structures d’animation en zones urbaines sensibles
Calvados : une démarche qualité en centre de loisirs et locaux de jeunes

> Internet
Le "vrai du faux" pour décrypter l’info
Zone d’Expression Prioritaire : Blog de la jeunesse en verve
Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux
Twitter en cycle 2 : écrire, communiquer, partager

> TIC
Numérique : Les pratiques s’invitent au milieu d’autres activités
Animation jeunesse et pratiques numériques
Qui a peur du grand méchant Web ?
Les Espaces Publics Numériques et le(s) jeu(x)


L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner

n°36 des Cahiers de l’action de l’INJEP
Mis en ligne le lundi 3 septembre 2012.

Deux articles extraits du n°36 des cahiers de l’action sont proposés en ligne. L’ouvrage (sous titré « expérimentation d’outils avec des professionnels de jeunesse ») s’appuie sur sept expérimentations réalisées dans des contextes différents...

Ouvrage réalisé sous la direction de Cécile Delesalle (psychociologue) et Gérard Marquié (chargé d’études et de recherche à l’INJEP)

- Présentation de l’ouvrage sur le site de l’INJEP
- sommaire
- Internet change la donne (par Cécile Delesalle) : consulter
- Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire (par Gérard Marquié) : consulter

- Conférence-débat organisée par l’INJEP : "Jeunes et pratiques d’information : quels enjeux ?" le 25 septembre 2012 à Paris


Partagez cet article :