Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Twitter en cycle 2 : écrire, communiquer, partager
Deuxième édition du "festival national de la presse jeune, Expresso"
Smartphone : forte progression du taux d’équipement chez les adolescents
Les jeunes et la presse magazine

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> cahiers de l’action injep
Structures d’animation en zones urbaines sensibles
Jeunes, racisme et construction identitaire
Enfants à la colo : Courcelles, une pédagogie de la liberté
Enfants et jeunes nouvellement arrivés : guide de l’accompagnement éducatif

> Internet
Twitter en cycle 2 : écrire, communiquer, partager
Les adolescents et Internet
Quel utilisateur d’internet êtes-vous ?
Ados : texto, musique et vidéo

> TIC
Identité numérique et réseaux sociaux
Médias sociaux et éducation
Les professionnels de la jeunesse confrontés aux pratiques numériques des jeunes
sensibiliser les ados aux pratiques et aux lois de l’internet


L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner

n°36 des Cahiers de l’action de l’INJEP
Mis en ligne le lundi 3 septembre 2012.

Deux articles extraits du n°36 des cahiers de l’action sont proposés en ligne. L’ouvrage (sous titré « expérimentation d’outils avec des professionnels de jeunesse ») s’appuie sur sept expérimentations réalisées dans des contextes différents...

Ouvrage réalisé sous la direction de Cécile Delesalle (psychociologue) et Gérard Marquié (chargé d’études et de recherche à l’INJEP)

- Présentation de l’ouvrage sur le site de l’INJEP
- sommaire
- Internet change la donne (par Cécile Delesalle) : consulter
- Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire (par Gérard Marquié) : consulter

- Conférence-débat organisée par l’INJEP : "Jeunes et pratiques d’information : quels enjeux ?" le 25 septembre 2012 à Paris


Partagez cet article :