Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Bonjour Sémard : un journal réalisé par des jeunes collégiens de Bobigny (93)
Les jeunes de 12 à 25 ans, l’ordinateur et internet
Attentats du 13 novembre 2015 : en parler avec des enfants et des jeunes
Comment les réseaux sociaux transforment l’action associative ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> cahiers de l’action injep
Calvados : une démarche qualité en centre de loisirs et locaux de jeunes
"Accueillir les jeunes en milieu rural : pour des territoires solidaires"
Histoire d’une écriture à plusieurs mains
Regards sur L’Europe

> Internet
Comment cliquer sans claques ?
Essor du smartphone et des usages d’internet
Zone d’Expression Prioritaire : Blog de la jeunesse en verve
Les adolescents et Internet

> TIC
Faire connaître son association sur Internet : les conseils d’Animafac
83% d’internautes en France
Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire ?
Publier : s’exprimer en ligne, Trouver la bonne média-attitude


L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner

n°36 des Cahiers de l’action de l’INJEP
Mis en ligne le lundi 3 septembre 2012.

Deux articles extraits du n°36 des cahiers de l’action sont proposés en ligne. L’ouvrage (sous titré « expérimentation d’outils avec des professionnels de jeunesse ») s’appuie sur sept expérimentations réalisées dans des contextes différents...

Ouvrage réalisé sous la direction de Cécile Delesalle (psychociologue) et Gérard Marquié (chargé d’études et de recherche à l’INJEP)

- Présentation de l’ouvrage sur le site de l’INJEP
- sommaire
- Internet change la donne (par Cécile Delesalle) : consulter
- Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire (par Gérard Marquié) : consulter

- Conférence-débat organisée par l’INJEP : "Jeunes et pratiques d’information : quels enjeux ?" le 25 septembre 2012 à Paris


Partagez cet article :