Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Quelles alternatives à Google ?
Des jeunes s’expriment en vidéo sur les questions de santé
La culture numérique des ados et l’école
Ma vie en numérique

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> cahiers de l’action injep
Les jeunes et la loi : les enjeux d’une pédagogie de l’éducation à la citoyenneté
Les conseils généraux acteurs des politiques de jeunesse
Éducation et citoyenneté : des enjeux politiques et éducatifs
Calvados : une démarche qualité en centre de loisirs et locaux de jeunes

> Internet
Internet : usages et clivages
Quel utilisateur d’internet êtes-vous ?
Internet et réseaux sociaux : regard d’un jeune sur des pratiques de jeunes
Nouvelle Aquitaine : assises régionales de l’éducpop numérique

> TIC
L’éducation aux médias et aux usages d’Internet
Les élèves de l’ère Internet sont-ils vraiment des « mutants numériques » ?
L’Université à l’ère du numérique
Comment les jeunes s’informent-ils à l’heure du numérique ?


L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner

n°36 des Cahiers de l’action de l’INJEP
Mis en ligne le lundi 3 septembre 2012.

Deux articles extraits du n°36 des cahiers de l’action sont proposés en ligne. L’ouvrage (sous titré « expérimentation d’outils avec des professionnels de jeunesse ») s’appuie sur sept expérimentations réalisées dans des contextes différents...

Ouvrage réalisé sous la direction de Cécile Delesalle (psychociologue) et Gérard Marquié (chargé d’études et de recherche à l’INJEP)

- Présentation de l’ouvrage sur le site de l’INJEP
- sommaire
- Internet change la donne (par Cécile Delesalle) : consulter
- Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire (par Gérard Marquié) : consulter

- Conférence-débat organisée par l’INJEP : "Jeunes et pratiques d’information : quels enjeux ?" le 25 septembre 2012 à Paris


Partagez cet article :