Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Smartphone : forte progression du taux d’équipement chez les adolescents
Qui a peur du grand méchant Web ?
Les jeunes et le monde numérique
13 outils en ligne gratuits pour une utilisation pédagogique informatique et internet

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> cahiers de l’action injep
Regards sur L’Europe
Calvados : une démarche qualité en centre de loisirs et locaux de jeunes
Les jeunes et la loi : les enjeux d’une pédagogie de l’éducation à la citoyenneté
Conditions et enjeux d’une politique locale de jeunesse aujourd’hui

> Internet
Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger
Quel utilisateur d’internet êtes-vous ?
La communication juvénile à travers les blogs de lycéens
Internet : usages et clivages

> TIC
Les usages d’Internet par les jeunes : pratiques et représentations
Mettre en valeur des initiatives locales dans leurs pluralités
La maitrise de l’information : enjeux et explications
Médias sociaux et éducation


L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner

n°36 des Cahiers de l’action de l’INJEP
Mis en ligne le lundi 3 septembre 2012.

Deux articles extraits du n°36 des cahiers de l’action sont proposés en ligne. L’ouvrage (sous titré « expérimentation d’outils avec des professionnels de jeunesse ») s’appuie sur sept expérimentations réalisées dans des contextes différents...

Ouvrage réalisé sous la direction de Cécile Delesalle (psychociologue) et Gérard Marquié (chargé d’études et de recherche à l’INJEP)

- Présentation de l’ouvrage sur le site de l’INJEP
- sommaire
- Internet change la donne (par Cécile Delesalle) : consulter
- Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire (par Gérard Marquié) : consulter

- Conférence-débat organisée par l’INJEP : "Jeunes et pratiques d’information : quels enjeux ?" le 25 septembre 2012 à Paris


Partagez cet article :