Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Utiliser Twitter en conseil de classe
Seine-Saint-Denis : Des jeunes accompagnés dans la création d’entreprise
Accompagner les pratiques médiatiques et numériques des jeunes
Facebook : des élèves parlent de leurs pratiques sur le site d’un collège

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> cahiers de l’action injep
Les jeunes et la loi : les enjeux d’une pédagogie de l’éducation à la citoyenneté
Nous sommes des passeurs
Jeunes et Internet : observer, accompagner
Villes éducatrices : l’expérience du projet de Barcelone

> Internet
Adolescents : confidences sur Internet
Numérique : Les pratiques s’invitent au milieu d’autres activités
Un site pour soutenir l’entrée des jeunes dans la culture de projet
Pratiques d’information des jeunes : immédiateté, écoute et compétences

> TIC
Infos ou intox sur le web
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe
Qui a peur du grand méchant Web ?
La culture numérique des ados et l’école


L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner

n°36 des Cahiers de l’action de l’INJEP
Mis en ligne le lundi 3 septembre 2012.

Deux articles extraits du n°36 des cahiers de l’action sont proposés en ligne. L’ouvrage (sous titré « expérimentation d’outils avec des professionnels de jeunesse ») s’appuie sur sept expérimentations réalisées dans des contextes différents...

Ouvrage réalisé sous la direction de Cécile Delesalle (psychociologue) et Gérard Marquié (chargé d’études et de recherche à l’INJEP)

- Présentation de l’ouvrage sur le site de l’INJEP
- sommaire
- Internet change la donne (par Cécile Delesalle) : consulter
- Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire (par Gérard Marquié) : consulter

- Conférence-débat organisée par l’INJEP : "Jeunes et pratiques d’information : quels enjeux ?" le 25 septembre 2012 à Paris


Partagez cet article :