Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Les 18-24 ans et les réseaux sociaux en ligne
Pratiques numériques des jeunes
Internet et réseaux sociaux : regard d’un jeune sur des pratiques de jeunes
Internet, téléphone portable : une exposition pour sensibiliser

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> cahiers de l’action injep
Éducation et citoyenneté : des enjeux politiques et éducatifs
L’engagement des jeunes aujourd’hui
Jeunes, racisme et construction identitaire
Structures d’animation en zones urbaines sensibles

> Internet
Internet : usages et clivages
Internet et réseaux sociaux : regard d’un jeune sur des pratiques de jeunes
Le "vrai du faux" pour décrypter l’info
La communication juvénile à travers les blogs de lycéens

> TIC
Notions, outils et pratiques du Web 2.0 au Crij Picardie
Les jeunes et Internet : de quoi avons nous peur ?
"L’organisation et la forme scolaire actuelles correspondent à une société sans numérique"
La culture numérique des ados et l’école


L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner

n°36 des Cahiers de l’action de l’INJEP
Mis en ligne le lundi 3 septembre 2012.

Deux articles extraits du n°36 des cahiers de l’action sont proposés en ligne. L’ouvrage (sous titré « expérimentation d’outils avec des professionnels de jeunesse ») s’appuie sur sept expérimentations réalisées dans des contextes différents...

Ouvrage réalisé sous la direction de Cécile Delesalle (psychociologue) et Gérard Marquié (chargé d’études et de recherche à l’INJEP)

- Présentation de l’ouvrage sur le site de l’INJEP
- sommaire
- Internet change la donne (par Cécile Delesalle) : consulter
- Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire (par Gérard Marquié) : consulter

- Conférence-débat organisée par l’INJEP : "Jeunes et pratiques d’information : quels enjeux ?" le 25 septembre 2012 à Paris


Partagez cet article :