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> colloques, séminaires
Lutte contre les discriminations : l’implication des acteurs de jeunesse
Images de la bibliothèque chez les jeunes
Déclin de l’institution ou nouveaux cadres moraux ?
Quelques "vérités" sur l’aide personnalisée

> rencontres
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Mettre en œuvre une politique jeunesse sur les territoires : quels enjeux ?
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> zones prioritaires
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L’évaluation par compétences pour donner plus de sens à l’école

Compte rendu d’une rencontre de l’OZP
Mis en ligne le lundi 7 février 2011.

Compte rendu d’une rencontre organisée par l’OZP (Observatoire des zones prioritaires) : marquée par « une opposition ou une tension entre d’une part des témoignages forts et positifs pour une approche par compétences de l’enseignement et des évaluations et d’autre part le constat que beaucoup d’enseignants ne se sont pas appropriés cette approche et des critiques fortes et diverses sur la validation des compétences dans le cadre de la mise en œuvre du socle commun. »

- Documents de la réunion publique et des interventions du 12 janvier 2011 lors de la journée de l’OZP

Extrait du compte rendu de l’intervention de Oihandi Bordonaba Professeur référent école-collège :

« En ce qui concerne les difficultés des élèves et surtout le regard qu’ils portent sur leurs difficultés : mes élèves ont progressivement formulé leurs demandes d’aide de façon plus précise. Passant du désarmant : « je n’ai rien compris » à « je rencontre des difficultés pour comparer des décimaux », expression d’un besoin précis qui peut, lui, trouver une réponse.
- Le statut de l’erreur a changé ; les élèves ont envisagé celle-ci différemment et ont peu à peu compris l’intérêt d’analyser ses erreurs pour progresser. » (...)

- Texte de l’intervention de Oihandi Bordonaba sur le site de l’OZP

- ...Au sommaire de la lettre d’information de l’OZP de février 2011


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