Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Associations : la place des jeunes
Education populaire et éducation nationale
Huit préconisations pour le renouvellement associatif et l’implication des jeunes
Charente-Maritime : un outil pour valoriser la fonction éducative et sociale de l’action associative

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> national
Les commissions élisent leur président
Expressions, débats, sondages aux 4e assises de la presse écrite jeunesse
Les bourses de la fondation Bleustein Blanchet
« DÉFI jeunes » souhaite s’ouvrir à tous les publics

> agenda
7è festival de l’engagement des jeunes dans la cité
Absentéisme scolaire : un colloque et un livre
« Jeunesses en Europe : comportements individuels et politiques publiques »
Le livret de compétences expérimenté par l’Education nationale

> association
Le rôle éducatif des politiques publiques de jeunesse
Des compétences transférables dans la vie d’adulte
Afev : Et si on faisait autre chose que les devoirs ?
Val d’Oise : Quelle(s) place(s) pour les jeunes dans nos structures ?

> jeunes mineurs
Des CIO spécialisés accompagnent les jeunes en prise avec la justice
Les 10 ans des Juniors associations
Comment valoriser les atouts et initiatives des jeunes par l’accompagnement individuel ?
Avoir moins de 18 ans et créer une association


Junior association : prochaines réunions d’habilitation

Mis en ligne le jeudi 6 juillet 2006.

On dénombre actuellement 1234 Juniors Associations dont 634 en activité pour l’année scolaire 2005/2006. Juniors association.

Chaque mois, les membres du bureau du Réseau National étudient les demandes d’habilitation reçues. La prochaine réunion est prévue pour : consulter les dates sur le site des juniors associations

Il est toujours mieux d’envoyer sa demande une à deux semaines avant à son Relais départemental.


Partagez cet article :