Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe
Le mythe de la Google Génération
Internet forme, l’éducation se transforme
Jeunes, équipements numériques et modes de connexion

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Enquête "Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire ?"
« Les problèmes, ils restent pas où ils sont, ils viennent avec toi »
Ecole et Familles populaires : une nécessaire communauté éducative au niveau local
Pistes pour réduire les inégalités scolaires et limites de l’éducation comparée

> newsletter
Jeunes en Alsace, pluralité des parcours
Familles migrantes, écoles, autres acteurs éducatifs
Égalité des chances : la démocratisation impossible ?
Décès brutal de Bernard Roudet

> TIC
Les jeunes et le monde numérique
Landes : un collégien, un portable, quel bilan après 5 ans ?
L’identité numérique et la jeunesse
Ma vie en numérique


Internet mobile : percée et disparités

extraits Insee première (juin 2013)
Mis en ligne le dimanche 23 juin 2013.

75% des 15-29 ans ont utilisé l’Internet mobile en 2012 selon les dernières données Insee. Les jeunes mais aussi les cadres, les plus diplômés et les personnes résidant dans une agglomération en sont les plus forts utilisateurs.

La présentation proposée ci-dessous s’appuie sur les données publiées dans Insee première, juin 2013. Données issues de l’enquête Insee sur les technologies de l’information (TIC) réalisée en avril 2012 auprès de 11 617 ménages en France métropolitaine.

Outre la qualité de cette enquête compte tenu de la taille et de la représentativité de l’échantillon, la dimension comparative avec l’année 2007 est très significative.

Gérard Marquié (Injep)

Insee première n°1452 (version imprimable)


Partagez cet article :