Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’éducation aux médias dans les programmes scolaires
L’Université à l’ère du numérique
Le Web 2.0 et l’école : un dossier des Cahiers pédagogiques
Comment les réseaux sociaux transforment l’action associative ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Violences scolaires : constat, prévention et actions
Regards croisés entre grands-parents et adolescents
Jeunes "riches" et "pauvres" : conférence débat le 15 juin 2010
Une étude sur les élus en charge des conseils d’enfants et de jeunes

> newsletter
Jeunesse : assouplir les parcours de vie
Orientation : le dernier mot aux lycéens
Quelle implication des actrices et des acteurs jeunesse dans la lutte contre les discriminations ?
Saint-Étienne-du-Rouvray : Assises de l’éducation

> TIC
Réseaux sociaux à l’école : des risques mesurés et réfléchis
Numérique : Les pratiques s’invitent au milieu d’autres activités
Infos ou intox sur le web
Facebook et Twitter à l’INSA de Toulouse


Internet mobile : percée et disparités

extraits Insee première (juin 2013)
Mis en ligne le dimanche 23 juin 2013.

75% des 15-29 ans ont utilisé l’Internet mobile en 2012 selon les dernières données Insee. Les jeunes mais aussi les cadres, les plus diplômés et les personnes résidant dans une agglomération en sont les plus forts utilisateurs.

La présentation proposée ci-dessous s’appuie sur les données publiées dans Insee première, juin 2013. Données issues de l’enquête Insee sur les technologies de l’information (TIC) réalisée en avril 2012 auprès de 11 617 ménages en France métropolitaine.

Outre la qualité de cette enquête compte tenu de la taille et de la représentativité de l’échantillon, la dimension comparative avec l’année 2007 est très significative.

Gérard Marquié (Injep)

Insee première n°1452 (version imprimable)


Partagez cet article :