Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Amiens : colloque "Décryptages : les cyber-dépendances"
Internet, téléphone portable : une exposition pour sensibiliser
Éduquer aux médias, éduquer les médias : pour un sursaut citoyen !
Moi et les écrans

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Orientation : quelles stratégies d’information pour les jeunes ?
La réussite éducative, nouveau regard, nouveaux modes d’intervention ?
Quelle vie scolaire pour les élèves ?
Les subtilités du lien entre formation et emploi

> newsletter
Calvados : Quelles politiques territoriales enfance jeunesse ?
Stage de découverte professionnelle en 3e
Saint-Étienne-du-Rouvray : Assises de l’éducation
Familles migrantes, écoles, autres acteurs éducatifs

> TIC
Jeunes en Charente Martime : quelles demandes, quelles pratiques en matière d’information ?
Réseaux sociaux à l’école : des risques mesurés et réfléchis
Momi Clic : utiliser Internet dans une démarche éducative partagée
Comment les jeunes s’informent-ils à l’heure du numérique ?


Internet mobile : percée et disparités

extraits Insee première (juin 2013)
Mis en ligne le dimanche 23 juin 2013.

75% des 15-29 ans ont utilisé l’Internet mobile en 2012 selon les dernières données Insee. Les jeunes mais aussi les cadres, les plus diplômés et les personnes résidant dans une agglomération en sont les plus forts utilisateurs.

La présentation proposée ci-dessous s’appuie sur les données publiées dans Insee première, juin 2013. Données issues de l’enquête Insee sur les technologies de l’information (TIC) réalisée en avril 2012 auprès de 11 617 ménages en France métropolitaine.

Outre la qualité de cette enquête compte tenu de la taille et de la représentativité de l’échantillon, la dimension comparative avec l’année 2007 est très significative.

Gérard Marquié (Injep)

Insee première n°1452 (version imprimable)


Partagez cet article :