Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’éducation aux médias est-elle nécessaire à la réussite des élèves ?
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe
Internet : Jeunesse, pratiques et territoire
Un portail d’informations pour les journalistes lycéens

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Qu’entend on par autonomie des jeunes ?
Éduquer aux médias, éduquer les médias : pour un sursaut citoyen !
Les orientations prises par les bacheliers au cours des dix dernières années ont évolué
Les usages de l’internet mobile, une enquête ethnographique

> newsletter
Orientation : le dernier mot aux lycéens
Stage de découverte professionnelle en 3e
Jeunesse : assouplir les parcours de vie
Calvados : Quelles politiques territoriales enfance jeunesse ?

> TIC
Internet : usages et clivages
Apprendre avec le numérique
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe
Facebook : des élèves parlent de leurs pratiques sur le site d’un collège


Internet mobile : percée et disparités

extraits Insee première (juin 2013)
Mis en ligne le dimanche 23 juin 2013.

75% des 15-29 ans ont utilisé l’Internet mobile en 2012 selon les dernières données Insee. Les jeunes mais aussi les cadres, les plus diplômés et les personnes résidant dans une agglomération en sont les plus forts utilisateurs.

La présentation proposée ci-dessous s’appuie sur les données publiées dans Insee première, juin 2013. Données issues de l’enquête Insee sur les technologies de l’information (TIC) réalisée en avril 2012 auprès de 11 617 ménages en France métropolitaine.

Outre la qualité de cette enquête compte tenu de la taille et de la représentativité de l’échantillon, la dimension comparative avec l’année 2007 est très significative.

Gérard Marquié (Injep)

Insee première n°1452 (version imprimable)


Partagez cet article :