Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Les 20 ans de la reconnaissance du droit de publication des lycéens
Médias, jeunesse et société : des usages et des adultes
Médias et réseaux sociaux : comment les utiliser ?
Internet : l’exigence éducative

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Croiser les regards : un atout pour la réussite des élèves
Baccalauréat : les disparités sociales de réussite ont plutôt tendance à s’aggraver
Charente Maritime : quelles perspectives pour l’information jeunesse ?
Les trajectoires d’emploi des animateurs socioculturels

> newsletter
Témoignages d’une politique jeunesse dans une communauté de communes
Décès brutal de Bernard Roudet
Jeunesse : assouplir les parcours de vie
Stage de découverte professionnelle en 3e

> TIC
4e forum des enseignants innovants
Jeunes, Internet, réseaux sociaux : Accès, usages, représentations, outils
100% des 12-17 ans connectés
Numérique : Les pratiques s’invitent au milieu d’autres activités


Internet mobile : percée et disparités

extraits Insee première (juin 2013)
Mis en ligne le dimanche 23 juin 2013.

75% des 15-29 ans ont utilisé l’Internet mobile en 2012 selon les dernières données Insee. Les jeunes mais aussi les cadres, les plus diplômés et les personnes résidant dans une agglomération en sont les plus forts utilisateurs.

La présentation proposée ci-dessous s’appuie sur les données publiées dans Insee première, juin 2013. Données issues de l’enquête Insee sur les technologies de l’information (TIC) réalisée en avril 2012 auprès de 11 617 ménages en France métropolitaine.

Outre la qualité de cette enquête compte tenu de la taille et de la représentativité de l’échantillon, la dimension comparative avec l’année 2007 est très significative.

Gérard Marquié (Injep)

Insee première n°1452 (version imprimable)


Partagez cet article :