Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’étude de la presse à l’école en débat
Bondy blog à Marseille et à Neuilly
Des jeunes s’expriment en vidéo sur les questions de santé
Nette augmentation de l’équipement en Smartphone et évolution des usages

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Pratiques d’information des jeunes lors de l’élection présidentielle
Sorties sans diplôme et inadéquation scolaire
"18-24 ans" : 94% des internautes se connectent tous les jours sur internet à domicile
Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux

> newsletter
Quelle implication des actrices et des acteurs jeunesse dans la lutte contre les discriminations ?
Jeunes en Alsace, pluralité des parcours
Jeunesse : assouplir les parcours de vie
Orientation : le dernier mot aux lycéens

> TIC
Les jeunes de 12 à 25 ans, l’ordinateur et internet
Jeunes, information, Internet
Le Web 2.0 et l’école : un dossier des Cahiers pédagogiques
Reims : L’information des jeunes et le numérique


Internet mobile : percée et disparités

extraits Insee première (juin 2013)
Mis en ligne le dimanche 23 juin 2013.

75% des 15-29 ans ont utilisé l’Internet mobile en 2012 selon les dernières données Insee. Les jeunes mais aussi les cadres, les plus diplômés et les personnes résidant dans une agglomération en sont les plus forts utilisateurs.

La présentation proposée ci-dessous s’appuie sur les données publiées dans Insee première, juin 2013. Données issues de l’enquête Insee sur les technologies de l’information (TIC) réalisée en avril 2012 auprès de 11 617 ménages en France métropolitaine.

Outre la qualité de cette enquête compte tenu de la taille et de la représentativité de l’échantillon, la dimension comparative avec l’année 2007 est très significative.

Gérard Marquié (Injep)

Insee première n°1452 (version imprimable)


Partagez cet article :