Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Jeunes chercheurs : appel à communication "jeunes et médias"
Le blogue outil d’accompagnement scolaire
Pratiques numériques des jeunes
Jeunes, internet, réseaux sociaux : échanges et mobilités

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Mieux connaître les jeunes pour améliorer l’école
« Alcoolisation excessive des jeunes »
Quelques préalables sur la participation des jeunes
Des jeunes connectés, mais pas forcément experts de l’Internet

> Internet
83% d’internautes en France
sensibiliser les ados aux pratiques et aux lois de l’internet
Jeunes, équipements numériques et modes de connexion
Reims : L’information des jeunes et le numérique

> réseaux sociaux
Réseaux sociaux à l’école : des risques mesurés et réfléchis
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe
Twitter et le numérique dans le champ éducatif
Usage des réseaux sociaux et recherche d’emploi


Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger

Antonio Casilli (vidéo)
Mis en ligne le mercredi 2 avril 2014.

Antonio Casilli est maître de conférences en Digital Humanities à Telecom ParisTech (Institut Mines Telecom). Ce spécialiste de la sociologie des réseaux est notamment le co-auteur de "Against the Hypothesis of the End of Privacy" ("Contre l’hypothèse de la fin de la vie privée"). A l’occasion du dixième anniversaire de Facebook, il dresse un portrait du réseau social au 1,23 Milliard d’utilisateurs et évoque la question de la vie privée, qui, selon lui, pourrait menacer la survie de cette plateforme sociale

A consulter aussi :

- Contre l’hypothèse de la « fin de la vie privée » La négociation de la privacy dans les médias sociaux : Antonio A. Casilli : article

- Être présent en ligne : culture et structure des réseaux sociaux d’Internet (A.A Casilli) : article


Partagez cet article :