Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Médias sociaux et éducation
Usages d’Internet : un fossé entre l’école et la maison
13 outils en ligne gratuits pour une utilisation pédagogique informatique et internet
Internet mobile : percée et disparités

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Actualités sur l’université
Les chiffres clés de la jeunesse
Politiques de jeunesse : six idéaux-types
Bourgogne : 6000 jeunes et leurs stratégies d’information

> Internet
Les jeunes et leurs pratiques sur internet
Réseaux sociaux et éducation
Pour comprendre la culture numérique
Un site pour soutenir l’entrée des jeunes dans la culture de projet

> réseaux sociaux
Twitter et le numérique dans le champ éducatif
Usage des réseaux sociaux et recherche d’emploi
Facebook et Twitter à l’INSA de Toulouse
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe


Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger

Antonio Casilli (vidéo)
Mis en ligne le mercredi 2 avril 2014.

Antonio Casilli est maître de conférences en Digital Humanities à Telecom ParisTech (Institut Mines Telecom). Ce spécialiste de la sociologie des réseaux est notamment le co-auteur de "Against the Hypothesis of the End of Privacy" ("Contre l’hypothèse de la fin de la vie privée"). A l’occasion du dixième anniversaire de Facebook, il dresse un portrait du réseau social au 1,23 Milliard d’utilisateurs et évoque la question de la vie privée, qui, selon lui, pourrait menacer la survie de cette plateforme sociale

A consulter aussi :

- Contre l’hypothèse de la « fin de la vie privée » La négociation de la privacy dans les médias sociaux : Antonio A. Casilli : article

- Être présent en ligne : culture et structure des réseaux sociaux d’Internet (A.A Casilli) : article


Partagez cet article :