Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Des quotidiens dans les lycées aquitains
Comment les jeunes s’informent-ils à l’heure du numérique ?
Découvrir le monde avec les médias
Accompagner les pratiques médiatiques et numériques des jeunes

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Actualités sur l’université
Le Web 2.0 et l’école : un dossier des Cahiers pédagogiques
Jeunesse périphérique en centre-ville : l’exemple de Lyon
100% des 12-17 ans connectés

> Internet
Adolescents : confidences sur Internet
Quel utilisateur d’internet êtes-vous ?
Comment cliquer sans claques ?
La communication juvénile à travers les blogs de lycéens

> réseaux sociaux
Twitter et le numérique dans le champ éducatif
Utiliser les réseaux sociaux en mode professionnel
Twitter un outil éducatif dans le cadre scolaire ?
Des pratiques éducatives avec Facebook et Twitter


Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger

Antonio Casilli (vidéo)
Mis en ligne le mercredi 2 avril 2014.

Antonio Casilli est maître de conférences en Digital Humanities à Telecom ParisTech (Institut Mines Telecom). Ce spécialiste de la sociologie des réseaux est notamment le co-auteur de "Against the Hypothesis of the End of Privacy" ("Contre l’hypothèse de la fin de la vie privée"). A l’occasion du dixième anniversaire de Facebook, il dresse un portrait du réseau social au 1,23 Milliard d’utilisateurs et évoque la question de la vie privée, qui, selon lui, pourrait menacer la survie de cette plateforme sociale

A consulter aussi :

- Contre l’hypothèse de la « fin de la vie privée » La négociation de la privacy dans les médias sociaux : Antonio A. Casilli : article

- Être présent en ligne : culture et structure des réseaux sociaux d’Internet (A.A Casilli) : article


Partagez cet article :