Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’expérience du déclassement
Dossier : Assises académiques de prévention de l’illettrisme
Du 3 au 18 novembre, le Finistère prend un coup de jeune
Une société fâchée avec sa jeunesse ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> rencontres
« Expresso » : Troisième édition du festival national de la Presse Jeunes
2e édition de "jeunes et médias Gironde" : des jeunes confrontés aux réalités des journalistes
Journée du refus de l’échec scolaire : l’Afev sait mobiliser
Principeactif : le rendez-vous des jeunes qui "bougent leur ville"

> grand Sud-Est
Gaillard : Les priorités d’un point info jeunesse de Haute Savoie
Défi de l’Yonne : des projets de jeunes aux couleurs du monde
Les jeunes dans la vie locale : la participation par l’action
Marseille : Place Publique Junior du 6 au 8 juillet

> zones prioritaires
Seine-Saint-Denis : Des jeunes accompagnés dans la création d’entreprise
Les jeunes acteurs de la ville
Réseaux ambition réussite : Quelle reconnaissance institutionnelle pour les professeurs référents ?
Séminaire de Recherche-action : travail social et développement communautaire


Filles et garçons dans les quartiers : comprendre les mécanismes relationnels pour favoriser l’égalité

Mis en ligne le lundi 10 octobre 2011.

Retour sur une journée d’échanges organisée le 22 septembre 2011, en Rhône Alpes, sur le thème : "Filles et garçons dans les quartiers : comprendre les mécanismes relationnels pour favoriser l’égalité"

- Deux émissions de radio consacrées à la journée organisée par le CR•DSU, sur les filles et garçons dans les quartiers.
- document de synthèse d’une intervention "Regards croisés de la prévention spécialisée sur la condition des jeunes filles : présentation des résultats d’une recherche-action conduite en Haute-Savoie"

A consulter sur le site crdsu.org


Partagez cet article :