Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner
Internet, téléphone portable : une exposition pour sensibiliser
2e édition du festival Festiprev de La Rochelle
L’éducation aux médias en 10 questions

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> infos pratiques
Faire connaître son association sur Internet : les conseils d’Animafac
Un appel à projet du conseil régional destiné au réseau information jeunesse
Un guide pratique de l’association sur Internet
L’éducation aux médias dans les programmes scolaires

> TIC
Les usages d’Internet par les jeunes : pratiques et représentations
Jeunes, information, Internet
Les professionnels de la jeunesse confrontés aux pratiques numériques des jeunes
Mettre en valeur des initiatives locales dans leurs pluralités


Facebook : comment protéger ses données personnelles et sa vie privée

Mis en ligne le lundi 3 janvier 2011.
Alors que ce réseau compte près de 20 millions d’utilisateurs en France... Comment protéger sa vie privée et ses informations personnelles sur Facebook ? La réponse est proposée dans un dossier réalisé par le site Génération nouvelles tehnologies (GNT).

Extrait du dossier (conclusion) :

« Facebook et vie privée ne sont pas incompatibles !

Est-ce qu’il est possible de garantir à l’internaute une certaine vie privée et davantage de confidentialité sur Facebook ? La réponse est oui et c’est ce que les multiples cas pratiques de ce dossier tendent à vous démontrer. Précisons également que ça n’est pas une affaire de spécialiste et que c’est donc à la portée de tous, dans la mesure où tout un chacun de prendre le temps. Une fois votre compte crée, et même après avoir déjà publié des contenus sur votre mur, vous avez la possibilité de vous rendre dans les paramètres et affiner au cas par cas toutes les options. Facebook n’est qu’un médium, une vitrine, c’est à l’internaute que revient la charge de décider ce qu’il partage et avec qui. »

Source : Génération nouvelles tehnologies (GNT)

- Consulter le dossier sur le site Génération nouvelles technologies

- Présentation du dossier sur le site Net Public


Partagez cet article :