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Evaluer à l’heure des compétences

Mis en ligne le dimanche 16 octobre 2011.

Le n°491 des Cahiers pédagogiques édités par le CRAP [1] proposent un dossier sur le thème "évaluer à l’heure des compétences". Plusieurs articles sont par ailleurs publiés en ligne. Parmi ces derniers : "Mettre en œuvre le livret de compétences" par Laetitia Ferrari (professeure de Lettres modernes).

- Mettre en œuvre le livret de compétences, Par Laetitia Ferrari : lire l’article

- Les articles en ligne sur le thème "Évaluer à l’heure des compétences"

- présentation générale du dossier (N°491 - Évaluer à l’heure des compétences) et articles en ligne

Extrait :

« Quoi de neuf du côté de l’évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d’une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d’aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes.

Ni martingale, ni épouvantail : un outil pour mieux faire apprendre. »

- A lire aussi sur le site du CRAP :

Hommage à Georges Snyders (pédagogue et chercheur engagé en éducation)

En hommage à Georges Snyders, décédé à l’âge de quatre-vingt-quatorze ans, nous proposons un entretien avec Philippe Meirieu, ainsi qu’un texte écrit pour l’éditorial du dossier intitulé « De grandes œuvres pour tous », qu’il avait coordonné avec Philippe Lecarme, paru en 2002 dans le n°402 des Cahiers pédagogiques.

[1] Cercle de recherche et d’action pédagogiques


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