Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’élève extraordinaire dans l’école ordinaire : difficultés des élèves ou difficultés de l’école ?
Décrochage scolaire : "Aidons tous les collégiens à réussir"
Journée de mobilisation contre l’échec scolaire
Imaginons le collège de demain

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> collège
Le bureau information jeunesse va rencontrer les jeunes dans les collèges
Collège : "Le manque d’appétence pour l’espace scolaire est toujours aussi notable"
Les jeunes et la vie en société
Premiers pas du Conseil général des collégiens

> école
Journée de mobilisation contre l’échec scolaire
Rencontres annuelles sur l’accompagnement : "Prendre du pouvoir sur l’écrit"
Regards sur la rentrée
Passer du « collège unique » à l’« École du socle commun »

> lycée
Climat scolaire et violences dans les collèges et les lycées
Bacheliers de "père en fils" : la filière S largement en tête
Rencontre de la presse écrite et des jeunes au Mans
Le bâtiment au coeur du projet pédagogique dans un lycée


Ecole, collège, lycée : nouveautés de la rentrée

Mis en ligne le lundi 5 septembre 2011.

Morale à l’école, réinsertion scolaire, Cours le matin et sport l’après-midi, réforme du lycée (classe de 1ere), sanctions, livret de compétences sur Internet, site Onisep pour trouver des stages, dispositif d’initiation aux métiers en alternance... Le Monde.fr présente les nouvelles mesures (ou leur développement) de la rentrée scolaire.

A lire sur le site Le Monde.fr

En savoir plus sur ...

- Le dispositif Eclair (sur education.gouv.fr)

- Expérimentation "Cours le matin, sport l’après-midi" (education.gouv.fr)

- La classe de 1ere (générale et technologique) à la rentrée 2011 (education.gouv.fr)

- Mon stage en ligne (Onisep)

- Le concours "C.Génial" (concours scientifique pour les collégiens et lycéens)


Partagez cet article :