Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’école doit trouver un nouveau modèle
Imaginons le collège de demain
Refondation de l’école : présentation, analyse et réactions
Des évolutions sur la conception du métier d’enseignant ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> collège
Retour sur PISA 2009 : enseignements et précautions dans l’interprétation des résultats
La qualité de vie au travail dans les lycées et les collèges
Apprendre aux jeunes à avoir une meilleure image d’eux-mêmes
Le conseil général aide les jeunes à décrocher des stages en entreprise

> école
Refonder ou fonder le service public de l’éducation ?
17 mars : ce que les candidats à la Présidentielle ont dit sur l’école
Ecole : "Quels partenariats locaux contre la violence ?"
La Machine à trier : comment la France divise sa jeunesse

> lycée
Micro Lycée de La Courneuve : un épilogue heureux
Le bâtiment au coeur du projet pédagogique dans un lycée
Un appel à projet pour les 16-30 ans : "prévention et lutte contre toutes les discriminations"
Le bac a 200 ans


Ecole, collège, lycée : nouveautés de la rentrée

Mis en ligne le lundi 5 septembre 2011.

Morale à l’école, réinsertion scolaire, Cours le matin et sport l’après-midi, réforme du lycée (classe de 1ere), sanctions, livret de compétences sur Internet, site Onisep pour trouver des stages, dispositif d’initiation aux métiers en alternance... Le Monde.fr présente les nouvelles mesures (ou leur développement) de la rentrée scolaire.

A lire sur le site Le Monde.fr

En savoir plus sur ...

- Le dispositif Eclair (sur education.gouv.fr)

- Expérimentation "Cours le matin, sport l’après-midi" (education.gouv.fr)

- La classe de 1ere (générale et technologique) à la rentrée 2011 (education.gouv.fr)

- Mon stage en ligne (Onisep)

- Le concours "C.Génial" (concours scientifique pour les collégiens et lycéens)


Partagez cet article :