Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

La question du rôle des jeunes dans un contexte de changement social
"Jeunesse pour la démocratie"
Programme européen jeunesse en action : une formation pour les élus et techniciens des collectivités territoriales
Louise : volontaire en Turquie

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> témoignages
Témoignages : les jeunes, citoyens de leurs régions
le rôle essentiel de la « vie scolaire » et du Conseiller principal d’éducation
Nous sommes des passeurs
Au lycée, au collège et dans la cité

> Europe, international
Mieux connaître les jeunes pour améliorer l’école
La participation des jeunes résidant dans les quartiers d’habitat populaire
Programme européen jeunesse en action : une formation pour les élus et techniciens des collectivités territoriales
Service volontaire européen, le parcours de Julien : témoignage en vidéo


Un projet soutenu par le Programme européen jeunesse

Echo solidaire

pour faire du commerce équitable
Mis en ligne le vendredi 4 février 2005.

"Nous sommes quatre amis... Après nos études, nous avions envie de nous investir pour une noble cause : le Commerce Equitable ...mais on ne le connaissait pas bien !!!

On a alors décidé de monter le projet Echo Solidaire pour faire de cette volonté une initiative jeune, citoyenne et innovante ! Une action financée par le Programme Européen Jeunesse.

Dans un premier temps, l’objectif de notre initiative était de capitaliser un maximum d’informations sur le commerce équitable. Nous avons pour cela réalisé un état des lieux accessible sur le site Internet : www.echosolidaire.net"

Pour en savoir plus sur ce projet, ou sur les projets d’autres jeunes dans le cadre du Programme européen jeunesse, rendez-vous sur la page "les projets des autres" rubrique du Programme européen jeunesse, sur le site INJEP.


Partagez cet article :