Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Dossier : Facebook, Twitter, YouTube... Les réseaux sociaux en classe
Médias sociaux et éducation
Jeunes et Internet : droits et devoirs au collège
Médias, jeunesse et société : des usages et des adultes

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> régional
La participation des enfants et des jeunes dans les Centres de vacances et de loisirs
Témoignages : les jeunes, citoyens de leurs régions
Info jeunesse : discriminations, Europe, santé-social
Quelles politiques jeunesse à l’échelle régionale, quels partenariats construire ?

> grand Sud-Ouest
Rythmes : mutualisation des emplois dans une communauté de commune
Carcassonne : une aide financière aux jeunes pour passer le permis de conduire
Montpellier : Une école sans notes et sans reproches
Jeunes en Charente Martime : quelles demandes, quelles pratiques en matière d’information ?

> lycée
le rôle essentiel de la « vie scolaire » et du Conseiller principal d’éducation
Les jeunes souhaitent plus de stages en entreprise
Le bac est-il donné à tout le monde ?
Un blog pour les Espaces numériques de travail

> presse
Comment vit Natacha, 13 ans, « ado pauvre »
« Expresso » : Troisième édition du festival national de la Presse Jeunes
L’étude de la presse à l’école en débat
Bonjour Sémard : un journal réalisé par des jeunes collégiens de Bobigny (93)


Des quotidiens dans les lycées aquitains

Mis en ligne le mardi 15 mars 2005.

L’opération a été lançée en novembre 2004 dans 149 lycées d’Aquitaine...80 000 lycéens en bénéficient...200 000 journaux sont distribués chaque jour...

Un sondage Ipsos dévoilé le vendredi 4 mars montre que 99% de documentalistes sont satisfaits,91% d’élèves lisent au moins un journal chaque jour..les 3/4 des enseignants les utilisent en cours.... !

http://jeunes.aquitaine.fr/index.php ?act=90,0,,,0


Partagez cet article :