Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Numérique : Les pratiques s’invitent au milieu d’autres activités
Pratiques numériques des jeunes
Usages des TIC et pratiques communicationnelles électroniques des jeunes
Carcassonne : Le lycée Jules-Fil, pionnier des réseaux sociaux sur Internet

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> régional
1ères rencontres régionales pour l’accès au droit et à la citoyenneté des jeunes
Jeunes en Alsace, pluralité des parcours
Un Conseil régional Jeunes plus représentatif des jeunesses
Info jeunesse : discriminations, Europe, santé-social

> grand Sud-Ouest
Les propositions du conseil général en matière de politique jeunesse
Le réseau information jeunesse en Languedoc Roussillon
La Rochelle : 2e Festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse
Jeunes en Charente Martime : quelles demandes, quelles pratiques en matière d’information ?

> lycée
Les Espaces numériques de travail se développent
La communication juvénile à travers les blogs de lycéens
Le bâtiment au coeur du projet pédagogique dans un lycée
Apprendre aux jeunes à avoir une meilleure image d’eux-mêmes

> presse
« Expresso » : Troisième édition du festival national de la Presse Jeunes
Comment vit Natacha, 13 ans, « ado pauvre »
L’étude de la presse à l’école en débat
Bonjour Sémard : un journal réalisé par des jeunes collégiens de Bobigny (93)


Des quotidiens dans les lycées aquitains

Mis en ligne le mardi 15 mars 2005.

L’opération a été lançée en novembre 2004 dans 149 lycées d’Aquitaine...80 000 lycéens en bénéficient...200 000 journaux sont distribués chaque jour...

Un sondage Ipsos dévoilé le vendredi 4 mars montre que 99% de documentalistes sont satisfaits,91% d’élèves lisent au moins un journal chaque jour..les 3/4 des enseignants les utilisent en cours.... !

http://jeunes.aquitaine.fr/index.php ?act=90,0,,,0


Partagez cet article :