Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Semaine de la jeunesse dans la communauté de commune du Val de l’Indre (Indre et Loire)
Bas-Rhin : un nouveau regard sur l’action départementale en faveur de la jeunesse
Politiques de jeunesse : six idéaux-types
Prévenir l’illettrisme : des clés pour comprendre et agir

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> éducation partagée
La famille et l’enfant face à la pression scolaire
De l’accompagnement à la scolarité à l‘éducation partagée : approche historique et sociologique
400 jeunes auteurs et 30 films sur la prévention
L’accompagnement : quels enjeux ?

> grand Ouest
Quel avenir pour les politiques éducatives territoriales ? 24 - 25 novembre à Brest
Pays de la Loire : un nouveau site pour le réseau information jeunesse
Lutte contre les discriminations : l’implication des acteurs de jeunesse
Jeunesse, éducation populaire et politiques publiques


Brest : Le Projet éducatif local en BD

Mis en ligne le vendredi 12 avril 2013.

Auteur primé au Fes­tival d’Angoulême et vivant à Brest, Gally propose des clés pour entrer d’une façon ludique dans le monde du PEL. Avec ce support, la mairie de Brest souhaite donner envie de par­ti­ciper aux parents et à leurs enfants à cette "aventure collective".

Pour la mairie, « Le PEL permet d’offrir aux familles, aux enfants et aux jeunes des par­cours éducatifs cohé­rents et concertés tout en répondant aux besoins iden­tifiés par les acteurs éducatifs sur chaque quartier. Les familles sont au cœur de l’éducation des enfants et les démarches éduca­tives ne peuvent se mener sans elles. C’est pourquoi le PEL fait de leur par­ti­ci­pation sa priorité pour enrichir les projets pro­posés à Brest. »

- Consulter la bande dessinée

- Présentation de la démarche sur le site de Prisme

- La lettre d’information de Prisme (mars-avril 2013)


Partagez cet article :