Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Quelles politiques de jeunesse pour nos territoires ?
Mettre en œuvre une politique jeunesse sur les territoires : quels enjeux ?
Politiques territoriales de jeunesse et transversalité
L’évaluation des politiques publiques

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> éducation partagée
Société de la connaissance : quels enjeux pour demain ?
De l’accompagnement à la scolarité à l‘éducation partagée : approche historique et sociologique
Accompagnement éducatif : inventer de nouvelles pratiques au sein de l’école
Un contrat de réussite éducative expérimenté par le conseil général avec les collèges

> grand Ouest
Un contrat de réussite éducative expérimenté par le conseil général avec les collèges
Reconnaissance de l’autre : Pour une nouvelle pédagogie de la citoyenneté ?
Printemps de l’info jeunesse à Bain de Bretagne
Rouen : une ville pour les jeunes ?


Brest : Le Projet éducatif local en BD

Mis en ligne le vendredi 12 avril 2013.

Auteur primé au Fes­tival d’Angoulême et vivant à Brest, Gally propose des clés pour entrer d’une façon ludique dans le monde du PEL. Avec ce support, la mairie de Brest souhaite donner envie de par­ti­ciper aux parents et à leurs enfants à cette "aventure collective".

Pour la mairie, « Le PEL permet d’offrir aux familles, aux enfants et aux jeunes des par­cours éducatifs cohé­rents et concertés tout en répondant aux besoins iden­tifiés par les acteurs éducatifs sur chaque quartier. Les familles sont au cœur de l’éducation des enfants et les démarches éduca­tives ne peuvent se mener sans elles. C’est pourquoi le PEL fait de leur par­ti­ci­pation sa priorité pour enrichir les projets pro­posés à Brest. »

- Consulter la bande dessinée

- Présentation de la démarche sur le site de Prisme

- La lettre d’information de Prisme (mars-avril 2013)


Partagez cet article :