Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Animateur jeunesse : éducateur ou travailleur social ?
9e Neuj pro : rencontres nationales des professionnels et élus de la jeunesse
Jeunes et territoires : L’attractivité des villes étudiantes et des pôles d’activité
Calvados : une démarche qualité en centre de loisirs et locaux de jeunes

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> éducation partagée
Quelle place pour l’éducatif dans l’espace scolaire ?
Rythmes scolaires : Une équation impossible ?
Accompagner à la scolarité : regards croisés sur les enfants
L’accompagnement éducatif dans la ZEP de Soyaux

> grand Ouest
T’as PIJ’é, T’as pas PIJé ? : le voyage, version complète
Finistère : Que faire pour les jeunes ? Quelle politique jeunesse ?
Prévenir et lutter contre les discriminations et les rapports de domination
Info jeunesse : Des outils multimédias co-construits avec les jeunes en Haute Normandie


Brest : Le Projet éducatif local en BD

Mis en ligne le vendredi 12 avril 2013.

Auteur primé au Fes­tival d’Angoulême et vivant à Brest, Gally propose des clés pour entrer d’une façon ludique dans le monde du PEL. Avec ce support, la mairie de Brest souhaite donner envie de par­ti­ciper aux parents et à leurs enfants à cette "aventure collective".

Pour la mairie, « Le PEL permet d’offrir aux familles, aux enfants et aux jeunes des par­cours éducatifs cohé­rents et concertés tout en répondant aux besoins iden­tifiés par les acteurs éducatifs sur chaque quartier. Les familles sont au cœur de l’éducation des enfants et les démarches éduca­tives ne peuvent se mener sans elles. C’est pourquoi le PEL fait de leur par­ti­ci­pation sa priorité pour enrichir les projets pro­posés à Brest. »

- Consulter la bande dessinée

- Présentation de la démarche sur le site de Prisme

- La lettre d’information de Prisme (mars-avril 2013)


Partagez cet article :