Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Conférences-débats sur le thème des compétences auprès des jeunes
Organiser des activités périscolaires : des actions vers un projet partagé
Ecole et Familles populaires : une nécessaire communauté éducative au niveau local
Un partenariat pour désamorcer l’échec chez les 10-18 ans

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> éducation partagée
Un nouveau modèle éducatif pour la société des savoirs
Deux-Sèvres : La participation des familles aux projets éducatifs
Education : l’affaire de tous, un enjeu démocratique
Organiser des activités périscolaires : des actions vers un projet partagé

> grand Ouest
Bretagne : qualité d’écoute et confiance sollicitées par les jeunes pour s’informer
Quels projets pour quels publics jeunes ?
63% des jeunes privilégient le conseil dans les lieux d’information qu’ils fréquentent
Apprendre à mieux vivre ensemble… oui, mais comment faire ?


Brest : Restitution de l’évaluation du projet éducatif local

Mis en ligne le dimanche 16 décembre 2007.

La restitution publique de l’évaluation du projet éducatif local (PEL) de Brest a eu lieu le 13 Décembre 2007. Cette évaluation est consultable en ligne.

Télécharger l’évaluation sur le site du projet éducatif local de la Ville de Brest :

http://www.pel-brest.net/article525.html

Extrait :

(...)

« Le PEL a su patiemment mettre autour d’une même table des acteurs qui pouvaient s’ignorer. L’Education Nationale et la sphère socioculturelle peuvent se risquer dans des échanges divers, voire dans des coproductions. Cette plus-value considérable accroit sensiblement la cohérence et l’intelligence des actions menées du seul fait de l’activation de partenariats que le PEL suggère et encourage. »

(...)


Partagez cet article :