Rencontres nationales des professionnels et des élus de la jeunesse
Mis en ligne le mardi 30 juin 2015.
Depuis 2002, l’INJEP est partenaire de ces rencontres annuelles Neuj’Pro. Cette année la conférence plénière aura pour thème "la place des jeunes dans la construction des politiques publiques". François Chérèque sera invité d’honneur le vendredi 9 octobre, président de l’Agence du service civique, pour un débat avec des jeunes.
A noter :
Cette année les rencontres sont organisées sur deux journées (trois les années précédentes).
Le programme du NEUJ PRO 2015 a été élaboré (notamment) à partir des réponses à un questionnaire envoyé aux anciens participants.
Outre l’INJEP, le CNAJEP et l’ANACEJ, acteurs nationaux de la jeunesse ainsi que l’Assemblée des Départements de France.
Cette année le Conseil départemental a souhaité associer le Forum français de la jeunesse, représentant les mouvements et associations de jeunes.