:: Vidéo

Pulse from Jason Chen on Vimeo.

 
 

Découvrez les sites Internet des pays participants au programme Euro-Med Jeunesse IV :

Découvrez les sites Internet des pays participants au programme Euro-Med Jeunesse IV :
 

 
 
 

 

 
 

1. témoignages

L’expérience Twitter d’une classe de terminale bac pro

Depuis cinq mois, un professeur de français, histoire-géographie d’une classe de terminale bac-pro commerce en Charente Maritime mène une expérience "Twitter" avec ses élèves et quelques professeurs. C’est pour Laurence Juin un moyen pour que les élèves soient acteurs de leur formation. Interview sur le blogue "carnet de com".

Le PAJ de St-Jean-d’Angély coordonne l’animation jeunesse dans la communauté de commune

Le pôle animation jeunesse regroupe six structures

A St-Jean-d’Angély (17), le pôle animation jeunesse (PAJ) regroupe six structures et fonctionne depuis 5 ans. Il est reconnu par l’ensemble des acteurs et l’animation est perçue comme outil de développement. Le bureau information jeunesse renforce le lien entre le PAJ et les jeunes.

L’orientation : choisir plutôt que subir

Au sommaire du n°11 de "volontaires !" journal de l’Afev

"A travers l’orientation se pose d’abord la question des inégalités sociales, et celle de la capacité de chaque jeune à se projeter dans un parcours scolaire, puis professionnel. Inégaux devant l’orientation, des jeunes des quartiers comme ceux des centres- villes sont inquiets quant à leurs perspectives d’insertion professionnelle." Afin de mieux appréhender les nouveaux enjeux de l’orientation, le dossier proposé par "volontaires !" croise différents points de vue.

 
 

:: photos

 

:: publications

Le dîner quizz : pour que l’information des jeunes rencontre son public

Le dîner quizz est une technique d’animation de l’information mise en place à St Jean d’Angely (Charente Maritime) dans le cadre du pôle animation jeunesse : mode d’emploi...

Le logement des jeunes : une priorité du bureau information jeunesse

A Perpignan, le bureau information jeunesse 66 développe une nouvelle action intitulée "Génération Part’ages". Ce projet intergénérationnel vise à prévenir la solitude, l’isolement des personnes âgées tout en tentant de remédier à la pénurie de logements étudiants. Son principe consiste donc à offrir à des étudiants, la possibilité d’être logés chez des personnes âgées en échange de frais d’hébergement minimes et de l’accomplissement de divers services.

50 actions pour l’insertion des jeunes

Cette brochure permet une vision des dispositifs d’insertion des jeunes dans un département. Parmi les 5O actions présentées : celles concernant l’accueil des jeunes "sans solution" par le CIO et ses partenaires.

 

:: nosactions

Découvrez les sites Internet des pays participants au programme Euro-Med Jeunesse IV :
 

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne