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Les 80 ans des congés payés : ciné-débat le 24 juin à Vitry (94)
23 juin 2016
Soirée ciné-cébat sur les congés payés le vendredi 24 juin à 20h aux Trois Cinés Robespierre, (...)

RFI savoirs : un site pour les professionnels de l’éducation
17 juin 2016
RFI lance RFI SAVOIRS, un site destiné au grand public comme aux professionnels de (...)

"Pratiques écologiques et éducation populaire : l’éducation qui vient", Paris : 5 février 2016
18 novembre 2015
Les quatrièmes rencontres annuelles de l’Observatoire de la jeunesse de l’INJEP (...)

Le journal du Droit des Jeunes n°340 est paru
12 janvier 2015
Au sommaire nu numéro 340 du Journal du droit des jeunes : "le placement à domicile" : Le (...)

Journées Portes ouvertes chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France 23 et 24 janvier 2015
22 décembre 2014
Les 23 et 24 janvier prochains, de 9h à 18h, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes diplômés et (...)

Paris : colloque "L’adolescence à l’épreuve du corps" le 28 nov. 2014
17 octobre 2014
Organisé par l’École des Parents et des Éducateurs d’Île-de-France avec le soutien (...)



Paris : Inégalités entre jeunes sur fond de crise, rencontre le 4 décembre 2012

Mis en ligne le mardi 13 novembre 2012.

A l’occasion de la parution du premier rapport de l’Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse (Documentation Française), l’INJEP (Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse) organise une rencontre sur le thème "Inégalités entre jeunes sur fond de crise" le mardi 4 décembre 2012.

Jean-Baptiste de Foucauld, Inspecteur général des Finances honoraire, ancien Commissaire au Plan, sera le grand témoin de cette journée au cours de laquelle interviendront :

Un dialogue introductif sur le thème "une jeunesse française divisée" réunira :
- Olivier Galland, sociologue, Directeur de recherche CNRS, et
- Olivier Toche, directeur de l’INJEP

Trois tables rondes aborderont les thèmes :
- Inégalités et passage de l’école à l’emploi,
- Le cumul des inégalités, un défi pour l’action publique,
- Les aides publiques en question

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