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23 juin 2016
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"Pratiques écologiques et éducation populaire : l’éducation qui vient", Paris : 5 février 2016
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Paris : colloque "L’adolescence à l’épreuve du corps" le 28 nov. 2014
17 octobre 2014
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Cahiers de l’action n°31 : Agir pour les parents, Agir pour les jeunes

Mis en ligne le lundi 7 février 2011.

La recherche dont rend compte cet ouvrage est née d’une volonté conjointe de la Fédération nationale des Écoles des parents et des éducateurs (Fnepe) et de l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep). Conduite sur plusieurs territoires et relevant le défi d’analyser à la fois jeunesse et parentalité, politiques publiques et pratiques professionnelles, elle intéressera les élus, les professionnels, les collectivités ou les associations.

Le soutien à la parentalité devient, en effet, une nouvelle norme de l’action publique qui s’étend désormais aux politiques de jeunesse et d’éducation.

En savoir plus sur le site Injep

Cahiers de l’action n°31 : Agir pour les parents, Agir pour les jeunes – L’expérience des Écoles des parents et des éducateurs, par Bernard Bier [1] et Cécile Ensellem [2]

[1] Bernard Bier est chargé d’études et de recherche à l’Injep, et chargé d’enseignement en sociologie à l’université catholique de l’Ouest à Angers et à l’université Paris-Est Créteil. Il a publié récemment : Politiques de jeunesse et politiques éducatives. Citoyenneté/éducation/altérité, Injep/L’Harmattan, coll « Débats Jeunesses », 2010.

[2] Cécile Ensellem est docteure en sociologie et responsable du pôle réseau à la Fnepe. Elle est l’auteure de : Naître sans mère ? Accouchement sous X et filiation, Presses universitaires de Rennes, Rennes, 2004.



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