Sécuriser les parcours des apprentis : l’apport des missions locales
Note du Céreq
mercredi 28 novembre 2012
L’évaluation d’une expérimentation du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse réalisée auprès des jeunes et des employeurs par trois missions locales en Côte-d’Or montre l’importance d’une sécurisation des parcours des apprentis et d’un accompagnement dès leur entrée en formation.
Peut-on évaluer une expérimentation en temps réel ?
Interview France Info et étude du Céreq
lundi 23 janvier 2012
Interview de Gérard Podevin du Céreq auteur d’une étude sur l’évaluation publiée sur le thème "La posture de l’évaluateur embarqué" ... "À l’heure où les questions d’évaluation deviennent centrales,
s’interroger sur la posture de l’évaluateur est essentiel. Dans le
cadre des projets financés par le Fonds d’expérimentation pour
la jeunesse, cette posture est particulière ..."
Le suivi évaluation de l’apprentissage en Pays de la Loire
lundi 29 août 2011
Lors d’un colloque organisé par la Société française d’évaluation, une étude de cas concernant l’évaluation des CFA de la région Pays de la Loire a été présentée dans le cadre d’un atelier concernant l’évaluation en éducation en en formation.